Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lou Doillon > Clip "It's You" : Lou Doillon se met au dessin pour son duo avec Cat Power
Clip
mercredi 06 février 2019 09:27

Clip "It's You" : Lou Doillon se met au dessin pour son duo avec Cat Power

A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Lou Doillon partage le clip de son duo avec Cat Power. Pour célébrer l’événement, la chanteuse se met au dessin pour ce qui semble être une relecture du célèbre plafond de la Chapelle Sixtine. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En plus de la chanson, du cinéma et de la mode, Lou Doillon dessine. Et ses talents artistiques sont au coeur du clip de "It's You". Durant toute la vidéo, la chanteuse/actrice est filmée de haut en train de dessiner sur une grande feuille blanche deux mains qui se touchent, à la façon du célèbre plafond de la Chapelle Sixtine de Leonard de Vinci, avant de venir s'allonger sur le côté de cette oeuvre. Sur ce titre intimiste au piano, la chanteuse franco-britannique se laisse aller à la mélancolie : « And I wish I could change / Cause it’s all been said / I wish I could end / this sick little game I play ». Cat Power, créditée sur ce morceau, n'apparaît pas dans le clip, elle qui accompagne Lou au piano et à l'harmonica. Une collaboration spéciale que Lou Doillon a expliqué à Pure Charts dans une interview à paraître bientôt : « C'est une femme que j'aime énormément et j'ai eu la chance de pouvoir la contacter pour cette chanson et qu'elle accepte. Elle était en tournée donc on n'a pas pu se voir physiquement mais c'était assez drôle de travailler comme un cadavre exquis, de lui envoyer les bandes en studio de Paris et qu'elle me les renvoie de Los Angeles. Je suis très très contente de cette chanson ».

"Une envie d'essayer de rendre l'histoire plus nerveuse"


Sorti vendredi dernier, "Soliloquy" marque le retour de Lou Doillon à la musique, quatre ans après "Lay Low". Un album plus brut, plus rock que les précédents que la fille de Jane Birkin a concocté avec des membres de The Dø et The Shoes : « Il y a aussi une envie d'essayer de rendre l'histoire plus musicale, un peu plus nerveuse. (...) Quand on fait les choses, on cherche tout d'abord à s'amuser, à se remettre en question, se faire un peu peur et à se remettre au travail en faisant un album qui, dès le départ, était enregistré en guitare électrique et batterie. Forcément, ça a amené à quelque chose d'électrique » continue-t-elle au cours de notre interview. Si ce nouvel album devrait connaître une nouvelle fois l'adhésion de la presse et du public, Lou Doillon partira ensuite défendre son album sur les routes de France : « Il y a une terrible appréhension et une euphorie réelle. Pour l'instant, ça va parce que c'est de l'ordre de la création. Mais chaque soir avant de monter sur scène, c'est un enfer mais c'est normal. C'est un mélange d'ego et de générosité. C'est très bizarre d'aller se mettre en scène face aux gens ». Une date est notamment prévue à l'Olympia le 16 mai prochain !

Regardez "It's You", le nouveau clip de Lou Doillon avec Cat Power :
Théau Berthelot
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Soliloquy" de Lou Doillon sur Pure Charts.
Lou Doillon en interview
09/02/2019 - A l'occasion de la sortie de son troisième album "Soliloquy", Pure Charts est parti à la rencontre de Lou Doillon. La conception de son disque, la nouvelle scène française, ses inspirations et même son admiration pour Érasme... la chanteuse, actrice et mannequin se ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lou Doillon - Questions And Answers
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Defiant
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Devil Or Angel
Lou Doillon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP