Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lou Doillon > Lou Doillon s'en prend à Beyoncé : les internautes dénoncent un anti-féminisme
Buzz
mardi 21 juillet 2015 10:30

Lou Doillon s'en prend à Beyoncé : les internautes dénoncent un anti-féminisme

Dans une récente interview, Lou Doillon a dénoncé l'attitude trash des popstars comme Beyoncé ou Nicki Minaj. Mais les internautes ont déniché des séances photos très sexy de la chanteuse, où elle apparaît seins nus ou totalement nue pour pointer du doigt son incohérence.
Crédits photo : Abaca
Lou Doillon s'attendait-elle à ce que son interview donnée à El Pais fasse autant réagir ? Très discrète depuis plusieurs mois, la chanteuse a préféré se retirer après le succès de son premier album concocté avec Etienne Daho. "Places" a séduit plus de 200.000 acheteurs et aura un successeur dès le mois d'octobre, d'ores et déjà annoncé avec le titre "Lay Low". Mais après avoir évoqué sa musique durant l'entretien avec le quotidien espagnol, Lou Doillon, plus féministe que jamais, s'est exprimée sur l'évolution des relations hommes-femmes, en s'en prenant à l'attitude des célébrités. « Les femmes, nous devons avancer avec prudence pour ne pas perdre de terrain. C'est pour ça que quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de craner en string » a-t-elle assuré.

"Slutshaming et féminisme, c'est pas compatible"


« Comme les mecs ne nous tapent plus sur le cul, nous nous le faisons nous même. Comme personne ne nous appelle "chienne", nous nous appelons comme ça entre nous. Quand je vois Beyoncé chanter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de la tirer, je me dis : "On assiste à une catastrophe" » a renchéri Lou Doillon, décrivant Beyoncé comme « une femme qui chante des chansons écrites pour des hommes et qui répondent à un fantasme masculin ». Devant de tels propos très incisifs, les internautes ont été surpris, en dénichant au passage des clichés de Lou Doillon, nue sous sa veste de costume pour le magazine espagnol S Moda, ou encore seins nus face à l'objectif.

Elle a en effet posé nue à de nombreuses reprises lors de photoshoots sexy pour le parfum Juliette has a gun ou en couverture du magazine Playboy en 2008. De nombreux internautes ont crié au « slut-shaming », avançant que critiquer les femmes était de l'anti-féminisme et apportant les preuves de propos féministes de deux popstars. « Lou Doillon parle d'exemple mais elle s'affiche les seins nus et toujours une clope à la main. Comme dirait Beyoncé, you're no angel baby » ou « Chère Lou Doillon, Slutshaming et féminisme, c'est pas compatible ». Certains ont tout de même rappelé que les séances photo de Lou Doillon restent une proposition de nu artistique, et non d'appel à la vulgarité.





Julien GONCALVES
Plus d'infos sur son site officiel ou sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Places" de Lou Doillon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lou Doillon - Questions And Answers
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Defiant
Lou Doillon
Clip Lou Doillon - Devil Or Angel
Lou Doillon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP