Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de London Grammar > London Grammar reprend avec beauté "Christine" de Christine and the Queens (VIDEO)
Reprise
mercredi 27 janvier 2021 18:08

London Grammar reprend avec beauté "Christine" de Christine and the Queens (VIDEO)

London Grammar prépare la sortie de son troisième album "Californian Soil" pour le 9 avril. Pour Virgin Radio, le groupe a signé une somptueuse reprise de "Christine" de Christine and the Queens : écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le sait, London Grammar excelle dans l'art de la reprise. Depuis sa formation, le groupe nous a offert de délicates relectures de INXS ("Devil Inside"), Miley Cyrus ("Wrecking Ball"), Chris Isaak ("Wicked Game") ou encore plus récemment The Weeknd et son tube "Blinding Lights". Et sans oublier la formidable reprise du "Nightcall" de Kavinsky, transformant le tube électro du film "Drive" en douce ballade mélancolique, qui a joliment porté leur premier album "If You Wait". Alors que son troisième disque "Californian Soil" est attendu le 9 avril prochain, London Grammar a fait une belle surprise à ses fans français.

London Grammar excelle encore et toujours !


De passage pour une session live sur Virgin Radio, le trio a interprété ses singles "Baby It's You" et "Lose Your Head" et son tube "Wasting My Young Years" avant de se lancer dans une reprise de "Christine" de Christine and the Queens ! Une relecture évidemment planante et délicate du tube français marquée par de douces notes de piano et qui incorpore quelques passages de la version anglophone "Tilted", ainsi qu'un couplet et un refrain en français de "Christine". De quoi nous permettre d'entendre Hannah Reid ainsi que Dot Major s'essayer avec succès à la langue de Molière.

London Grammar reprend "Christine" de Christine and the Queens :


Une somptueuse reprise qui, malheureusement, ne sera pas au programme de l'album "Californian Soil" mais que London Grammar pourrait inclure lors ses prochains concerts français. Quant à ce disque attendu dans un peu plus de deux mois, les trois musiciens le décrivent comme « honnête », « naïf » et « émotionnel ». « Il y a des chansons sur cet album qui sont les plus émouvantes que j'ai pu écrire, donc j'ai hâte que les gens puissent l'entendre » déclare Hannah Reid tandis que Dot Major se confie sur les sonorités du disque : « Il y a deux facettes sur cet album, le côté un peu électro parce qu'on a travaillé avec le producteur George Fitzgerald et un autre côté qui est un peu plus en rapport avec notre premier album ». On s'impatiente !
Théau BERTHELOT
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de London Grammar.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés