Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud se confie : son burn-out, son nouvel album... (VIDÉO)
C'est dit !
samedi 25 mai 2019 11:16

Lilian Renaud se confie : son burn-out, son nouvel album... (VIDÉO)

Déjà disponible, le nouvel album de Lilian Renaud met fin à plus de deux ans de silence. Pour l'occasion, France 3 est allé voir le vainqueur de "The Voice 4" en Franche-Comté, là où il a élu domicile. L'artiste s'explique sur les raisons de son retrait mais aussi la composition de ce troisième disque.
Crédits photo : Bestimage
C'est un destin assez improbable qu'a connu Lilian Renaud. Vainqueur de la saison 4 de "The Voice" à 24 ans, l'ancien fromager de profession enchaîne avec un premier album "Le bruit de l'aube", écoulé à plus de 110.000 exemplaires. Mais la suite sera plus compliquée puisque la promotion de son deuxième disque, "Le coeur qui cogne", est inexistante à cause de problèmes de santé. Après cela, il va s'éloigner très longtemps des projecteurs, quitte à susciter l'inquiétude de ses fans, ne supportant pas la célébrité. « C'était compliqué pour lui le show business. Je crois qu'il va bien et qu'il mène sa vie comme il a envie de la mener » confiait sa coach Zazie lors d'une interview pour Pure Charts. Désormais, le chanteur de 27 ans est revenu avec son troisième album éponyme. L'occasion pour France 3 de se rendre à Ornans dans le Doubs, au domicile du chanteur, afin que celui-ci se confie sur la naissance de ce nouvel opus.

"J'ai eu du mal avec la notoriété"


A propos de cette absence, le vainqueur de "The Voice" explique que « Tout est arrivé très vite » : « Dans ces moments-là, il faut apprendre à prendre du recul, à ne pas se poser des questions, à vivre le truc. Moi, j'ai eu du mal avec ça. J'ai pas eu le choix et en fin de compte, c'est peut-être primordial de s'arrêter là (...) La notoriété m'a mis face à moi, face à mes défauts. Je me suis rendu compte de mon hypersensibilité ». De retour avec le single "On en verra encore", Lilian Renaud s'est entouré du musicien anglais Lee Catterson qui vit lui aussi à Ornans. Les deux artistes s'allient et voyagent même jusqu'en Irlande : « Il se passait quelque chose de fort. Je crois que j'aurais pu commencer une petite carrière en Irlande. C'était génial parce que je connaissais des chansons irlandaises (...) Là-bas, personne ne me connaissait. Et revenir d'un truc comme ça où personne te connaît, c'est fabuleux ». De cette collaboration, le musicien et le chanteur ont donné naissance à 16 titres, dont 7 en anglais.

« C'est un vrai artiste, il n'a pas d'ego. Ce que j'aime bien dans les collaborations, c'est que les choses sont simples, sincères et ouvertes, Lilian a ça » confie Lee Caterson, fier de cette production faite en indépendant. « Dans mon coeur, c'est presque comme le premier [album, ndlr] car j'y suis dedans à 100% » déclare enfin Lilian à propos de ce disque, qui évoque pèle-mêle les migrants ou le suicide des agriculteurs. Connaîtra-t-il le même succès que "Le bruit de l'aube" ? Les prochaines semaines nous le diront !

Théau Berthelot
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP