Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lilian Renaud > "Savoir dire merci" : Lilian Renaud entouré de ses fans pour un clip plein d'optimisme
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 01 janvier 2017 18:00

"Savoir dire merci" : Lilian Renaud entouré de ses fans pour un clip plein d'optimisme (màj)

Lilian Renaud, acte II ! Un an après le succès de son premier album "Le bruit de l'aube", le gagnant de "The Voice" saison 4 a fait son retour en novembre avec "Le coeur qui cogne", introduit par le single "Savoir dire merci". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Discret mais populaire, Lilian Renaud a parfaitement réussi à transformer l'essai après son sacre dans "The Voice". Sorti vainqueur de la quatrième saison du télé-crochet en avril 2015, le jeune fromager est parvenu à tirer son épingle du jeu en concoctant un premier album désarmant de simplicité, en compagnie de Florent Mothe, Ycare, Davide Esposito ou Yohann Malory et Tristan Salvati (Louane, Jenifer...). Porté par "Promis juré", "Le bruit de l'aube" s'est imposé sur la plus haute marche des classements et a, sans promotion intensive, fédéré près de 110.000 fans à ce jour. Des débuts prometteurs qui ont donné envie à Lilian Renaud d'écrire très vite un nouveau chapitre.

"Même si ça ne dure qu'une nuit, faut savoir dire merci"


Cet été, le chanteur de 24 ans est donc retourné en studio en vue de préparer son deuxième opus. « On travaille dur pour vous offrir le meilleur album qui soit ! » a-t-il promis sur les réseaux sociaux à son public, dont il est parti à la rencontre tout au long de l'année écoulée. C'est le 4 novembre que le disque, promu par les titres promotionnels "Les bombes et les roses", un appel à la paix, "La boussole" ou encore "Tu m'as oublié", évoquant la maladie d'Alzheimer, est finalement sorti dans les bacs.

Pour le moment, le disque peine à décoller dans les classements et n'a pas encore franchi le seuil des 25.000 exemplaires. Alors, pour lui redonner des couleurs en cette fin d'année, Lilian Renaud a fait appel à ses fans pour illustrer son single "Savoir dire merci". Mêlant notes de piano et guitare sèche, ce joli titre prend peu à peu son envol jusqu'à un refrain fédérateur, soutenu par des cordes bondissantes. « On regarde nos vies, sans jamais dire merci / A ceux qui nous font grandir, au meilleur et aux rires / A ce qu'elle peut nous prendre, aux pièges qu'elle peut nous tendre / Même si ça ne dure qu'une nuit, faut savoir dire merci » invite le jeune artiste, préférant voir la vie du bon côté. Le clip est une collection de jolis messages envoyés par les admirateurs de Lilian Renaud à leur idole. Avec des pancartes ou en langue des signes, les fans ont redoublé d'efforts pour faire rayonner les mots du chanteur. Une belle initiative ! Avis aux intéressés, Lilian Renaud se produira le 20 janvier à la Cigale à Paris.

Découvrez "Savoir dire merci", le nouveau clip de Lilian Renaud :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP