Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lil Nas X > Lil Nas X ("Old Town Road") se confie sur son coming-out et les critiques
C'est dit !
dimanche 07 juillet 2019 13:00

Lil Nas X ("Old Town Road") se confie sur son coming-out et les critiques

Auteur du tube "Old Town Road", Lil Nas X a fait son coming-out en début de semaine. Interviewé sur la BBC, le rappeur explique cette décision et les critiques qu'il reçoit depuis.
Crédits photo : Capture d'écran BBC
Vendredi matin, Lil Nas X est sorti de son silence pour s'expliquer sur sa décision de faire son coming-out. En début de semaine, l'interprète de "Old Town Road" annonçait la nouvelle à ses fans sur Twitter : « Certains d'entre vous le savent déjà, d'autres s'en foutent (...) Mais avant la fin du mois des fiertés, je veux que vous écoutiez tous attentivement "C7osure" » écrivait-il en annonçant son appartenance à la communauté LGBTQ+ avant d'enchaîner, surpris par l'ampleur de son tweet, par ces mots : « Je pensais que c'était évident ». De passage dans la matinale de BBC News, le rappeur devenu superstar est donc revenu sur cette décision : « Je n'ai rien à cacher et j'ai révélé que je suis gay. C’est quelque chose que je pensais ne jamais faire, jamais. Je pensais emporter ce secret dans la tombe. Mais je ne veux pas vivre toute ma vie, surtout vu où je suis aujourd'hui, en ne faisant pas totalement ce que je veux ».

"Ce n'est pas accepté dans le hip-hop et la country"


Pour lui, ce coming-out a pour objectif d'« ouvrir des portes pour des gens » : « Dans la country ou le hip-hop, les deux genres que ce titre combine, ce n'est pas vraiment accepté ». Bien évidemment, son annonce a suscité de nombreuses réactions, des messages de félicitations aux insultes. Mais pour Lil Nas X, ces retours ne sont pas étonnants : « Je ne suis pas énervé parce que je comprends ces réactions. Donc je préfère plutôt en rire ». En effet, sur son compte Twitter, l'Américain a pris pour habitude de troller les homophobes avec ses tweets humoristiques. Quoiqu'il en soit, Lil Nas x a réussi son coup avec "Old Town Road". Véritable tube de l'été, le titre squatte le sommet des charts américains depuis 13 semaines (!), un record pour un titre rap. Le phénomène s'est aussi emparé du public français : numéro un depuis une semaine, le morceau est aujourd'hui certifié single de platine.








Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Lil Nas X sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lil Nas x sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP