Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Enfoirés 2021 : écoutez un extrait de "Maintenant", le nouvel hymne signé Slimane
C'est dit !
vendredi 08 janvier 2021 12:00

Enfoirés 2021 : écoutez un extrait de "Maintenant", le nouvel hymne signé Slimane

Propulsé au sommet grâce à son duo formé avec Vitaa, Slimane a été choisi pour signer l'hymne 2021 des Enfoirés, "Maintenant". Une chanson, au profit des Restos du Coeur, qui sortira lundi dont le chanteur raconte la naissance sur France Bleu. Ecoutez un extrait !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Enfoirés
C'est officiel : le nouvel hymne des Enfoirés sera écrit par Slimane, l'un des artistes incontournables du moment ! Alors que son album commun avec Vitaa, "VersuS", est la meilleure vente de l'année 2020 en France, le chanteur met sa plume et son talent au service de la cause des Restos du Coeur. « Ça faisait longtemps qu'on discutait de l'idée que je fasse potentiellement la chanson. Ça ne s'est pas fait l'année dernière ça ne s'est pas fait parce que, pour être franc je vais vous raconter la vraie histoire, j'ai envoyé une chanson trop tard. (Rires) Cette année, j'ai reçu un coup de fil et on m'a demandé si j'avais envie de la faire. C'était une énorme fierté, un grand plaisir et un peu de pression aussi, de passer après tous ces auteurs et compositeurs qui ont fait les hymnes des Enfoirés » explique ce matin sur France Bleu l'interprète de "Avant toi", impatient que le public découvre le titre "Maintenant" qui sera officiellement dévoilé lundi 11 janvier.

"C'est un rêve pour un artiste de faire partie des Enfoirés"


Pour les Restos du Coeur, Slimane a confectionné sa chanson avec ses acolytes Yaacov et Meir Salah, aux crédits de ses tubes "Viens on s'aime" et "Ça ira". Ce sont « deux frères avec qui je travaille depuis que j'ai 15 ans. On a composé tous les trois et j'ai écrit le texte. C'est sorti avec beaucoup d'évidence parce que, hélas et plus que jamais, on a besoin d'un cri du coeur pour tous les gens qui ont besoin des Restos et qui font les Restos, je pense aux bénévoles. Le texte est venu assez naturellement » confie l'artiste de 31 ans, pour qui s'impliquer dans Les Enfoirés revêt une signification personnelle : « J'ai l'âge des Restos, je suis né en 89. C'est un mouvement qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Quand j'étais petit, dans le centre du car social, je chantais "Aujourd'hui, on a plus le droit". Bizarrement, c'est un rêve pour un artiste de faire partie des Enfoirés. Pouvoir faire partie de ces artistes-là qui se battent pour cette cause, c'était vraiment quelque chose de très important. En faire la chanson, c'est totalement incroyable ».



Un spectacle sans public


Attestant avoir voulu écrire une chanson « comme si je l'écrivais pour moi », Slimane reconnaît avoir été particulièrement ému lorsqu'il a écouté la version définition du titre "Maintenant", hymne fraternel et fédérateur qui risque de tourner en boucle à la radio, avec l'ensemble des artistes invités : « Quand j'ai reçu la maquette, je me suis effondré, j'étais en larmes. Comme un enfant qui découvrait le père Noël ! Que les mots qu'on a fait ensemble avec Yaacov et Meir soient chantés par Les Enfoirés c'était une sensation complètement folle. Se dire qu'on peut contribuer à faire avancer les choses et que cette chanson va peut-être mettre une pierre à l'édifice, c'est énorme ». "Maintenant" résonnera bien sûr lors du spectacle "Les Enfoirés à côté de vous" dont le tournage aura lieu à la Halle Tony Garner de Lyon du 13 au 17 janvier sans public, crise sanitaire oblige. « Cette année est plus particulière que les autres. On a la malchance de ne pas pouvoir jouer devant les gens mais on est malgré tout heureux, heureux d'avoir trouver des solutions, de pouvoir proposer ce spectacle au public via la télévision et surtout de pouvoir réunir des fonds avec les DVD et les albums qui vont sortir juste après » assure Slimane, confiant : « Il va manquer l'un des musiciens les plus importants qui est le public mais on va essayer de faire avec ».
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés