Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Les Enfoirés 2021 : l'hymne "Maintenant" sera signé Slimane
News musique
jeudi 10 décembre 2020 17:01

Les Enfoirés 2021 : l'hymne "Maintenant" sera signé Slimane

Les Enfoirés reviendront en janvier 2021 avec leur nouveau spectacle "2021 Les Enfoirés à côté de vous", qui se jouera sans public. Comme l'annonce France Bleu, Slimane signera le chanson inédite "Maintenant", aux côtés de Yaacov et Meir Salah.
Crédits photo : Bestimage
Plus que jamais, les Restos du Coeur comptent sur le soutien des Français. Après une année 2020 marquée par une baisse des ventes de disques du spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés", un manque à gagner considérable pour l'association, Les Enfoirés reviendront à la Halle Tony Garnier de Lyon du 13 au 17 janvier prochains avec le show "2021 Les Enfoirés à côté de vous". Mais au vu de l'évolution de la crise sanitaire, les concerts, qui devaient avoir lieu devant une jauge réduite de 5.000 spectateurs, se joueront finalement sans public. « Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD » peut-on néanmoins lire sur les réseaux sociaux de la troupe.

Après Vianney et Boulevard des Airs, Slimane !


Si le thème du prochain spectacle tournera sans aucun doute autour de la solidarité, on connaît d'ores et déjà celui qui signera l'hymne 2021 des Enfoirés : il s'agit de Slimane ! Après Vianney ("On trace") et Boulevard des airs ("A côté de toi"), le chanteur qui cartonne actuellement aux côtés de Vitaa a été choisi pour donner naissance au texte et à la mélodie de la nouvelle chanson du collectif. Celle-ci s'intitule "Maintenant" et sera également composée avec Yaacov et Meir Salah, comme le précisent nos confrères de France Bleu. Une nouvelle marque de reconnaissance pour l'interprète de "Viens on s'aime", qui enchaîne les récompenses depuis le début de l'année.

Dans une interview pour Pure Charts à paraître prochainement, Boulevard des airs expliquait qu'il était préférable que, chaque année, une personne différente écrive l'hymne des Enfoirés : « C'est bien de demander un coup à Vianney, un coup à nous... C'est plus joli pour eux. C'est leur volonté de solliciter des jeunes auteurs-compositeurs et malheureusement il n'y en a pas beaucoup. C'est génial de les mettre en avant grâce à ça et de les sensibiliser à la cause. Ce serait génial que les 10 prochaines années, ce soit 10 personnes différentes qui écrivent les hymnes ». Slimane vient d'officialiser l'annonce sur son compte Instagram.



Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés