Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2019 : un sketch sur Jean-Jacques Goldman dans le nouveau spectacle
News musique
lundi 28 janvier 2019 16:55

Les Enfoirés 2019 : un sketch sur Jean-Jacques Goldman dans le nouveau spectacle

Pour les 30 ans de la tournée des Enfoirés, la troupe prépare de nombreuses surprises. Entre un hommage à Maurane et le retour des Inconnus, le spectacle 2019 contiendra un sketch à propos de... Jean-Jacques Goldman !
Crédits photo : Bestimage
Depuis quelques jours, les Enfoirés ont pris leurs quartiers à Bordeaux. Parce que son combat reste plus que jamais d'actualité, la troupe réunissant une trentaine d'artistes comme Patrick Bruel, Jenifer, Amir, Lorie Pester, Pascal Obispo, Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert, Claire Keim ou Michaël Youn propose comme chaque année une série de concerts dont les fonds seront reversés aux Restos du coeur, créés par Coluche en 1985. La tournée des Enfoirés, lancée quatre ans plus tard, fête ainsi son 30ème anniversaire. Alors forcément, en coulisses, on s'est activé pour préparer de nombreuses surprises. Aux côtés des nouveaux venus (Slimane, Claudio Capéo, Malik Bentalha...), Florent Pagny remontera sur scène avec les Enfoirés après 24 ans d'absence. Depuis 1995, l'ex-juré de "The Voice" s'était contenté de poser sa voix sur les hymnes - dont le dernier, "On trace", est signé Vianney. Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon, eux, ont reformé Les Inconnus dans le plus grand secret ! Les spectateurs s'étant rendus à l'Arkéa Arena samedi soir ont eu la chance d'entendre en live les improbables et cultes "Isabelle a les yeux bleus", "Auteuil, Neuilly, Passy" et "Rap-tout". Autant dire que l'ambiance s'annonce survoltée pour le spectacle "Le monde des Enfoirés", qui sera diffusé en mars sur TF1.

"Il a un rôle de conseiller technique de luxe"


Une absence demeure toutefois à noter : celle de Jean-Jacques Goldman, parti pour laisser la place à « une équipe rajeunie » en 2016. Si des rumeurs persistantes évoquent une apparition surprise, il n'en sera rien selon Anne Marcassus, la directrice artistique et productrice du show : « Je ne le sais pas et je crois que je serais au courant ». Pour autant, la présence de l'illustre chanteur, qui signe une chanson du nouvel album d'Emmanuel Moire, se fait encore sentir sur le plateau... « Nous lui posons encore quelques questions quand on travaille le spectacle, mais il ne souhaite plus s'immiscer dans le processus et nous fait toute confiance » a concédé Anne Marcassus. Des propos confirmés par Sophie Bazou, responsable bénévole des Enfoirés au sein des Restos du coeur. « Il a un rôle de conseiller technique de luxe. Anne Marcassus n'hésite pas à le sonder si elle a des questions » assure celle-ci à Télé-Star.

Une personnalité "irremplaçable"


Trois ans après sa "retraite" très médiatisée, Jean-Jacques Goldman reste donc dans tous les esprits. Le magazine révèle que ses chansons "Envole moi" et "J'irai où tu iras" résonneront au cours du spectacle 2019. En prime, l'auteur de "La chanson des restos" aura le droit à un sketch sur sa personne ! Dans une séquence humoristique « se déroulant en 2039 », Patrick Bruel, Patrick Fiori et Bénabar, « grimés en vieillards », s'amuseront à commenter le classement des personnalités préférées des Français. « Ah bah, c'est toujours Jean-Jacques Goldman ! » pourra-t-on entendre... alors que l'artiste a de nouveau été plébiscité par les Français il y a quelques semaines. L'intéressé a même envoyé un SMS à toute la troupe pour leur souhaiter bonne chance, d'après Mc Solaar.

« Il est parti mais il a laissé des règles et des codes que tout le monde respecte » explique Patrick Bruel, interrogé à son sujet. Même son de cloche pour Lorie Pester et Bénabar, pour qui Jean-Jacques Goldman est « irremplaçable » : « C'est son choix, on le respecte, mais il nous manque ». Tant de compliments font naître une question : l'ex-patron reviendra-t-il un jour aux Enfoirés ? « Il a donné 40 ans de sa vie aux Restos du coeur, s'il décide de décrocher, on doit le laisser tranquille » tranche son ami Patrick Fiori, qui l'a convaincu de participer à son clip "Les gens qu'on aime" le mois dernier. L'espoir fait vivre, comme on dit...
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP