Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Emmanuel Moire a une double actualité. Le chanteur a accepté de participer à l'aventure "Destination Eurovision", espérant représenter la France à l'Eurovision en mai 2019 à Tel Aviv. C'est avec sa chanson "La promesse", sur le thème de l'acceptation de soi, que l'artiste compte bien tirer son épingle du jeu et délivrer ce beau message de tolérance au plus grand nombre. « Je suis à la fois stressé, parce que ce n'est pas rien. Je prends cette étape-là au sérieux, j'ai envie de faire le mieux possible. Et en même temps, je suis excité, j'ai envie d'y aller. Je suis content d'avoir dit oui » a-t-il confié dans une interview à paraître sur Pure Charts. Alors que la finale de "Destination Eurovision" aura lieu le 26 janvier prochain sur France 2, Emmanuel Moire publiera quelques semaines après son nouvel album "Odyssée". Rendez-vous le 15 février dans les bacs !
"Pour moi, c'est très fort"
Surprise : le projet, riche de 13 pistes, contiendra notamment une chanson signée... Jean-Jacques Goldman, baptisée "Des mots à offrir". « Quand j'ai commencé à me projeter sur ce disque, j'avais tellement peur de ne pas réussir à écrire tout l'album que j'ai sollicité quelques auteurs. Je me suis dit que cet album serait composé d'une moitié de mes textes et d'une moitié de textes des autres. Je me disais : "C'est cool de travailler avec d'autres gens, ça va donner des super choses" » a expliqué Emmanuel Moire en exclusivité à Pure Charts. Le chanteur a alors osé écrire à Jean-Jacques Goldman, avec qui il s'est toujours très bien entendu lors des spectacles des Enfoirés et avec qui il échangeait régulièrement depuis. C'est une mélodie au piano d'Emmanuel Moire qui a inspiré un texte sensible à l'interprète de "Je marche seul".
« C'est une chanson intime. Elle clôt l'album car c'est sur la thématique de l'appel du héros, c'est rentrer chez soi et transmettre quelque chose. C'est une chanson sur la transmission » a renchéri Emmanuel Moire, très fier du résultat : « Pour moi, c'est très fort. Je suis vraiment content d'avoir fait cette chanson avec lui ». A noter que "Des mots à offrir" sera finalement la seule chanson de l'album "Odyssée" qui ne sera pas écrite par Emmanuel Moire.