Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Enfoirés 2019 : Jean-Jacques Goldman de retour ? La productrice du show répond !
News musique
vendredi 25 janvier 2019 12:54

Enfoirés 2019 : Jean-Jacques Goldman de retour ? La productrice du show répond !

Depuis son départ des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman fuit les projecteurs. Mais l'illustre chanteur acceptera-t-il de faire son retour dans la troupe à l'occasion du spectacle 2019 "Le monde des Enfoirés" ? La productrice du show, Anne Marcassus, met fin aux rumeurs.
Crédits photo : Bestimage
C'est la sempiternelle question qui revient chaque année depuis 2016 : Jean-Jacques Goldman va-t-il faire son retour aux Enfoirés ? Membre historique de la troupe et chef d'orchestre du spectacle pendant près de 30 ans, le vétéran de la chanson française a préféré se mettre en retrait pour laisser place à la nouvelle génération. « Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent (...) Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » avait-t-il confié en annonçant son départ il y a trois ans. Mais ni le public ni les autres membres du collectif l'ont oublié. Et les Français ne désespèrent pas de le revoir un jour sur scène pour défendre la cause des Restos du coeur... Après tout, lui-même envisageait la possibilité : « Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! ».

Si Jean-Jacques Goldman vit désormais à Londres loin des médias français, ce dernier continue de scruter le paysage musical français. Et après avoir offert deux titres à Patrick Fiori dont "Les gens qu'on aime", il a accepté d'écrire une chanson pour le nouvel album d'Emmanuel Moire. Des signes encourageants qui font naître les rumeurs les plus folles : fera-t-il le déplacement jusqu'à Bordeaux pour faire une apparition surprise lors du spectacle "Le monde des Enfoirés", qui a débuté jeudi soir ?


Dans une interview accordée au journal Sud Ouest, Anne Marcassus, la productrice du grand show des Enfoirés depuis 1993, met un terme aux bruits de couloirs persistants. « Je ne le sais pas et je crois que je serais au courant » a-t-elle affirmé sans détour, confirmant que les « petits nouveaux » qui prendront part à ces concerts se nommeront Slimane, Claudio Capéo, Ary Abittan ou Isabelle Nanty. Jean-Jacques Goldman ne devrait donc pas participer aux festivités, mais Anne Marcassus admet être toujours en contact avec celui qui vient à nouveau d'être désigné personnalité préférée des Français : « Nous lui posons encore quelques questions quand on travaille le spectacle, mais il ne souhaite plus s'immiscer dans le processus et nous fait toute confiance. D'autres artistes contribuent au fil de l'année à la préparation ». C'est notamment le cas de Mickaël Youn et Pascal Obispo, qui ont cette année convaincu Vianney d'écrire l'hymne "On trace" même le chanteur ne montera pas sur scène à leurs côtés.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP