Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français
News musique
lundi 31 décembre 2018 10:53

Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français

Pour la huitième fois, Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français selon un nouveau sondage du Journal du Dimanche. Il devance Omar Sy et Dany Boon, tandis que Soprano devance Michel Sardou et que Louane se classe devant Mylène Farmer.
Crédits photo : Bestimage
Ce n'est plus vraiment une surprise. Pourtant, toujours en plein retrait, Jean-Jacques Goldman vient d'être élu Personnalité préférée des Français comme le rapporte la 66ème édition du Top 50 Ifop-JDD, menée du 6 au 10 décembre 2018. Après avoir été sacré Artiste préféré des Français devant Stromae et Téléphone, l'interprète de "Je te donne" détrône dans ce nouveau classement Omar Sy et Dany Boon. C'est la huitième fois que Jean-Jacques Goldman, qui n'a pas sorti d'album depuis 2001 et qui vient juste de faire une apparition dans le clip "Les gens qu'on aime" de Patrick Fiori, rafle la mise d'après cette étude du Journal du Dimanche. « Il n'a pas d'actualité mais il fait résolument partie de la vie des Français » analyse Frédéric Dabi, le directeur général adjoint de l'Ifop.

Louane plus forte que Mylène Farmer


Alors que le footballeur Kylian Mbappé se classe directement à la quatrième place, aucune femme ne se hisse dans le top 10 des personnalités préférées des Français. Mais les artistes musicaux sont évidemment représentés dans le classement comme Soprano qui reste stable en dixième position, tandis que Michel Sardou perd deux places pour se retrouver 13ème, et que Renaud grimpe de cinq étages pour se hisser en 19ème place. Dans le reste du Top, Francis Cabrel est 21ème, Patrick Bruel 27ème, Florent Pagny est 30ème, et Louane, première artiste musicale et féminine du classement, se classe 32ème, avec 12 places en moins par rapport à l'année dernière. Plus surprenant, Mylène Farmer, pourtant en pleine promotion de son album "Désobéissance", dégringole de 11 marches et n'est plus que 39ème. A noter que Jenifer n'intègre pas le classement cette année.

Le Top 10 des personnalités préférées des Français


1. Jean-Jacques Goldman
2. Omar Sy
3. Dany Boon
4. Kylian MBappé
5. Thomas Pesquet
6. Zinédine Zidane
7. Michel Cymes
8. Jean Reno
9. Jean-Paul Belmondo
10. Soprano
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP