Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : nouveautés, chansons... Premières infos sur "Le monde des Enfoirés"
News musique
jeudi 24 janvier 2019 12:30

Les Enfoirés : nouveautés, chansons... Premières infos sur "Le monde des Enfoirés"

Le coup d'envoi des six concerts des Enfoirés aura lieu ce soir à l'Arkéa Arena de Bordeaux. Un spectacle 2019 tout particulier puisqu'il célébrera les 30 ans de la troupe et qu'il s'agira du premier sans Véronique Colucci. La directrice artistique révèle les premiers secrets du contenu du show !
Crédits photo : Sylvie Grosbois / Gaston Bergeret
En 2019, les Enfoirés célèbrent les 30 ans de la première tournée de la troupe qui réunissait alors Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Mais le nouveau spectacle baptisé "Le monde des Enfoirés" sera aussi le premier sans Véronique Colucci, ex-femme de Coluche et présidente d'honneur et administratrice des Restos du coeur, disparue l'an dernier. « C'est une année un peu particulière (...) qui sera placée sous le signe de l'émotion parce qu'elle n'est pas avec nous et on veut lui faire honneur » a confié Anne Marcassus, la directrice artistique du show depuis 1993, à Sud Ouest. Alors que les six concerts des Enfoirés débutent ce soir à l'Arkéa Arena de Bordeaux, et qu'une diffusion sur TF1 est prévue début mars, les premières infos sur le spectacle 2019, emmené par l'hymne "On trace" signé Vianney, ont été divulguées suite aux premières répétitions.

Un retour de Jean-Jacques Goldman ?


Outre l'arrivée de nouveaux artistes comme Slimane, Claudio Capéo, Isabelle Nanty, Malik Bentalha ou Ary Abittan, autour de piliers dont Patrick Fiori, Mc Solaar, Jenifer, Nolwenn Leroy, Lorie, Mimie Mathy ou Amel Bent, des changements ont été opérés dans la mécanique du spectacle. « On ne fait plus les fameux medley comme on faisait avant » a révélé Anne Marcassus, expliquant que pour les 30 ans des Enfoirés le fil rouge de l'histoire du spectacle résidera sur la recherche d'un cadeau perdu. Le concert de 2h30 sera évidemment ponctué de courts sketchs et parodies, tandis que certains espèrent que Jean-Jacques Goldman reviendra faire une apparition surprise pour cet anniversaire spécial. Pour le moment, le mystère est entier.

D'autant que le show 2019 des Enfoirés s'ouvrira sur "Un autre monde" de Téléphone (« Bizarrement, cette chanson, qui est chantée en interlude par Jean-Louis Aubert chaque année, n'a jamais été faite dans la formule actuelle des Enfoirés » confie Anne Marcassus), suivi de "Envole moi", tube de... Jean-Jacques Goldman : « Pour monter que la culture ça élève, que tout le monde peut s'élever avec un livre, la curiosité envers l'autre » selon la directrice artistique. Parmi les autres titres interprétés par la troupe lors du concert "Le monde des Enfoirés", on retrouvera "Dommage" de Big Flo et Oli et "Il a neigé sur Yesterday" de Marie Laforêt. Coup d'envoi ce soir !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP