Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : l'hymne 2019 sera écrit par Vianney, Florent Pagny de retour dans la troupe
News musique
vendredi 14 décembre 2018 11:40

Les Enfoirés : l'hymne 2019 sera écrit par Vianney, Florent Pagny de retour dans la troupe

Du 24 au 28 janvier 2019, les Enfoirés poseront leurs valises à Bordeaux pour leur spectacle annuel. A un mois du rendez-vous, RTL révèle que le nouvel hymne de la troupe sera signé... Vianney, qui sera néanmoins absent des concerts. En revanche, le public retrouvera Florent Pagny et l'humoriste Malik Bentalha, qui rejoint le collectif.
Crédits photo : Bestimage
« Aujourd'hui on a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid »... Cette année, la célèbre chanson des Restos écrite par Jean-Jacques Goldman à la demande de Coluche résonnera à la Bordeaux Métropole Arena. Du 24 au 28 janvier 2019, les Enfoirés feront escale dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine pour faire rêver petits et grands avec leur nouveau spectacle, dont l'intégralité des bénéfices sera reversé aux Restos du coeur afin d'aider les plus démunis. 33 ans après sa création, le combat de l'association demeure essentiel : la dernière campagne a permis de distribuer 130 millions de repas et d'accueillir 860.000 personnes en difficulté dans des foyers, grâce aux 87 millions d'euros de dons récoltés avec la générosité des Français. Le CD/DVD live "Musique !" était entré numéro un des ventes en France à sa sortie en mars.

Une nouvelle recrue pleine d'humour


Six concerts seront donnés dans l'arène de Bordeaux, inauguré l'hiver dernier par un concert de Depeche Mode, et trois d'entre eux feront l'objet d'une captation live pour construire le show télévisuel, diffusé sur TF1 au mois de mars. Le thème de cette année sera "Le monde des Enfoirés" et devrait faire la part belle au voyage musical. L'occasion pour le public de découvrir le nouvel hymne de la troupe ! Après Soprano, qui avait écrit "On fait le show" l'an dernier, c'est un autre chanteur très populaire qui a apporté sa contribution et sa plume : Vianney ! Une information révélée dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL qui peut paraître étonnante, quand on sait que le chanteur a plusieurs fois exprimé son refus d'intégrer les Enfoirés. « Je ne leur reproche rien. J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle » confiait-il en 2016. A-t-il changé d'avis ? Pas vraiment car s'il sera l'auteur de l'hymne 2019, Vianney ne devrait pas monter pas sur scène avec ses camarades. A suivre.

En revanche, une bonne nouvelle se profile. Si Patrick Bruel pourrait être absent en raison d'un tournage pour le cinéma, le public sera ravi de retrouver un Enfoiré historique : Florent Pagny ! Alors que cette prochaine édition marquera les 30 ans de la tournée des Enfoirés, lancée en 1989 au Zénith de Paris, l'ex-coach de "The Voice" fera son grand retour selon RTL. Ce sera sa quatrième apparition dans la troupe, après sa venue en 1993, 1994 et 1995. En 2016, le chanteur avait simplement donné de la voix pour le titre "Liberté". Une nouvelle recrue sera présente à ses côtés : il s'agit de l'humoriste Malik Bentalha, qui a cartonné au box-office avec "Taxi 5" au printemps.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP