Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel absent des Enfoirés en 2019 pour la première fois en 25 ans ?
News musique
jeudi 15 novembre 2018 12:21

Patrick Bruel absent des Enfoirés en 2019 pour la première fois en 25 ans ?

Présent aux Enfoirés depuis 1993, Patrick Bruel, actuellement en pleine promotion de son nouvel album et avant une grande tournée, pourrait manquer l'édition 2019 à cause d'un tournage de film.
Crédits photo : Bestimage
Patrick Bruel est actuellement de retour avec un nouvel album, "Ce soir on sort". Emmené par les titres "Tout recommencer" ou "Rue Mouffetard", le disque vient d'entrer en deuxième position du classement des meilleures ventes d'albums en France avec 39.100 exemplaires vendus. Un très joli démarrage pour ce projet sur lequel l'artiste se renouvelle en partie, accompagné de Pierre Lapointe ou Vianney. Mais c'est évidemment sur les routes de France que Patrick Bruel compte bien faire vibrer le public au son de ses anciens tubes et de ses nouvelles chansons. Du 20 au 23 février 2019, l'artiste sera en résidence au Palais des Sports de Paris avant une tournée des Zénith et une date événement à Paris La Défense Arena le 6 décembre 2019. Le planning bien chargé de Patrick Bruel pourrait d'ailleurs compromettre sa venue aux Enfoirés. Une première en 25 ans.

"Il fait tout pour se libérer"


En effet, jusqu'au 25 janvier, Patrick Bruel sera en plein tournage en Chine pour son nouveau film "Le meilleur reste à venir", réalisé par Matthieu Delaporte ("Le prénom"). Problème : les concerts des Enfoirés 2019 auront lieu entre le 24 et le 28 janvier prochains, et un retard sur le tournage du film est pressenti. « J'en ai marre de lire que nous nous détestons que nous sommes payés : c'est faux ! Patrick Bruel sera en tournage en Chine et il fait tout pour se libérer. Nous sommes heureux de nous retrouver. C'est pour la bonne cause » s'est emportée Mimie Mathy dans une interview pour Télé 7 Jours, confirmant l'information. L'absence de Patrick Bruel serait une déception après le départ de Jean-Jacques Goldman et de plusieurs artistes importants de la troupe comme Pierre Palmade ou Muriel Robin. L'interprète de "Alors regarde" n'a manqué aucune édition des Enfoirés depuis 1993.

Très attaché et investi aux Enfoirés, Patrick Bruel avait d'ailleurs répondu aux critiques et défendu Jenifer lors d'une polémique en janvier 2017 : « Cette institution fait beaucoup de jaloux, énerve les gens. On a beaucoup de succès, on gagne beaucoup d'argent pour les Restos du coeur. Je précise, une fois de plus, que tout le monde est payé aux Restos du coeur sauf les artistes ! Les artistes n'ont jamais pris un centime ! ». En début d'année, Michael Youn rappelait l'importance de Patrick Bruel aux Enfoirés : « On ne remplace pas Jean-Jacques mais aujourd'hui, le boss, c'est Bruel. C'est la statue du commandeur, l'entité pensante. Il n'a pas cherché à l'être, mais il l'est devenu naturellement. Il connaît le public, il est l’un des plus anciens dans la troupe ».
Julien GONCALVES
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP