Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés en concert à la Bordeaux Métropole Arena du 24 au 28 janvier 2019
Musique en TV
mardi 31 juillet 2018 10:52

Les Enfoirés en concert à la Bordeaux Métropole Arena du 24 au 28 janvier 2019

Après Strasbourg, la troupe des Enfoirés pose ses valises à Bordeaux ! Le collectif des Restos du Coeur présentera son nouveau spectacle durant six concerts qui se tiendront du 24 au 28 janvier 2019 à la Bordeaux Métropole Arena.
Crédits photo : Sylvie Grosbois / Gaston Bergeret
Les Enfoirés restent une institution en France. Malgré les polémiques et les critiques, le collectif d'artistes créé par Coluche en 1985 poursuit chaque année sa mission de récolter de l'argent en faveur des Restos du Coeur, à travers un grand spectacle musical retransmis sur TF1 et décliné en CD/DVD. Et si les audiences s'érodent lentement face au poids de la concurrence, les Enfoirés continuent de fédérer. Après avoir enchanté 9,69 millions de Français, leur dernier spectacle, "Musique !", a fait un tabac dans les classements. Numéro un des ventes, l'album 2018 a été certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes ! Il s'agit à l'heure actuelle du troisième disque le plus vendu de l'année (streaming inclus) selon le SNEP, derrière "Ceinture noire" de Maître Gims et "Gentleman 2.0" de Dadju.


Six soirées de fête et de musique


Malheureusement, le combat des Enfoirés demeure essentiel car 8,9 millions de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté en France. Jenifer, Christophe Willem, Soprano, Zaz, Amir, Julien Clerc, Patrick Fiori, Lorie, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Zazie, Tal, Kendji Girac, Amel Bent et bien d'autres seront donc de retour en 2019 pour assurer leur noble tâche. Après Strasbourg, direction Bordeaux ! La troupe des Enfoirés donnera six concerts exceptionnels entre le jeudi 24 janvier et le lundi 28 janvier 2019. L'impressionnant décor qui sert de toile de fond au spectacle prendra place dans l'écrin neuf de la Bordeaux Métropole Arena, inaugurée cet hiver par un concert de Depeche Mode. Trois dates feront l'objet d'une captation live pour être intégrées au montage final du show tel qu'il sera diffusé sur la première chaîne, probablement au mois de mars. La billetterie n'est pas encore ouverte mais les plus motivés peuvent s'inscrire à une alerte sur le site officiel de la salle bordelaise pour être sûr de ne pas manquer le jour J. Ils comptent sur vous !

Regardez le clip de l'hymne 2018 "On fait le show" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP