Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Taxi 5" : Soprano, Alonzo ou Lartiste roulent à Marseille
Cinéma
mercredi 11 avril 2018 12:15

Musique du film "Taxi 5" : Soprano, Alonzo ou Lartiste roulent à Marseille

Onze ans après le dernier volet, "Taxi 5" débarque aujourd'hui au cinéma avec Franck Gastambide et Malik Benthala dans les rôles principaux. Côté musique, la crème du rap, dont la plupart originaire de Marseille, se bouscule au portillon sur une BO explosive réunissant Soprano, Marwa Loud ou Alonzo. Ecoutez la playlist !
Crédits photo : Pochette de la bande originale de Taxi 5
Le film "Taxi 5" débarque enfin au cinéma, après des années d'attente. Toujours produit par Luc Besson, ce nouvel épisode - qui arrive 11 ans après le précédent volet - change néanmoins de formule. Le duo culte des quatre premiers films, incarné par Samy Nacéri et Frédéric Difenthal, laisse sa place à un nouveau couple : Franck Gastambide et Malik Benthala. Le premier est Sylvain Marot, un inspecteur parisien ultra-efficace muté à Marseille à cause de ses méthodes expéditives, tandis que le second, Eddy Maklouf est le pire chauffeur VTC de Marseille, en plus d'être le neveu de Daniel Moralès (Samy Nacéri). Le tandem va ainsi devoir collaborer pour arrêter un gang de braqueurs italiens, armé de voitures indestructibles, semant la terreur dans la cité phocéenne. De la troupe originale, seuls Edouard Montoute (toujours flic) et Bernard Farcy (reconverti en maire impopulaire de la ville) sont de retour !

Une bande originale à toute allure !


Côté musique, la bande originale de "Taxi 5", produite par le DJ Kore, met à l'honneur toute une flopée de rappeurs, dont la plupart sont originaires de Marseille. Ainsi, Soprano (qui fait un apparition surprise dans le film), Alonzo ou L'Algérino se retrouvent aux côtés de Ninho, Lartiste, Vegedream, MMZ, Mister V, Sadek, PLK ou S Pri Noir au sein de cette bande originale événement qui sent bon le soleil et la fête avec ses potentiels tubes estivaux comme "Attache ta ceinture", "Le couz" ou "Gamos". Les premiers extraits dévoilés remportent d'ailleurs déjà un beau succès, à l'instar de "Va Béné" de L'Algérino, avec ses 23 millions de vues sur YouTube, à "Boîte Auto" de Ninho.

Regardez le clip "Va Bene" de L'Algérino pour "Taxi 5" :



Alors que le troisième clip de la bande originale, "S Line" de MMZ, vient de sortir, Marwa Loud, l'une des sensations rap du moment, est aussi de la partie sur la BO de "Taxi 5" avec son titre "Calma" aux allures de tube. Tout comme le film, la bande originale est donc calibrée pour être l'un des grands succès de l'année !

Ecoutez la BO de "Taxi 5" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP