Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Les 3 Mousquetaires > Clip de "Un jour" : Damien Sargue rejoint par Olivier Dion, David Ban et Brahim Zaibat
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 04 décembre 2015 12:39

Clip de "Un jour" : Damien Sargue rejoint par Olivier Dion, David Ban et Brahim Zaibat (màj)

Le spectacle musical "Les 3 Mousquetaires" continue de se dévoiler avec des images tournées en Bretagne, illustrant le nouveau single "Un jour" interprété par Damien Sargue. Découvrez le clip !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La promotion continue pour "Les 3 Mousquetaires". Olivier Dion a lancé les hostilités cet été avec le single "Je t'aime c'est tout", et se donne actuellement en spectacle dans la sixième saison de "Danse avec les stars", diffusée sur la première chaîne. Mais c'est au tour d'un ancien candidat du même divertissement de donner de la voix dorénavant. Damien Sargue, vu au bras de Candice Pascal dans la saison 4, chante "Un jour". C'est le nouveau single du spectacle de Roberto Ciurleo et Coullier Productions, lesquels avaient déjà fait sensation avec "Robin des Bois, Ne renoncez jamais". Plus de 300.000 albums et 800.000 tickets vendus plus tard, la pression est donc grande pour Damien Sargue.


A travers cette ballade pop et délicate composée par Benoit Poher (Kyo) et Franklin Ferrand, et dont les paroles sont signées par Lionel Florence et Patrice Guirao, il se souvient des proches qui ont disparu, et, plus largement, évoque les liens qui se tissent et traversent le temps. « Où vont ceux qu'on aime quand ils disparaissent tout à coup ? / Ils sont en nous-mêmes / A portée de nos souvenirs / Personne ne finit dans l'oubli si quelqu'un l'attend encore ici » chante-t-il, avec une voix assurée. Il faut dire que Damien Sargue n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà officié dans plusieurs comédies musicales auparavant, dont "Notre-Dame de Paris" et "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour".

Un tournage dans un lieu insolite


Dans cette nouvelle lecture du célèbre roman d'Alexandre Dumas, il incarnera l'un des quatre mousquetaires : Aramis. Les trois autres qui prendront l'épée sont Olivier Dion (D'Artagnan), Brahim Zaibat (Athos) et David Ban (Porthos). Ceux-là l'ont rejoint au pour le tournage de son clip, en Bretagne, près du Lac de Guerlédan, dans une ambiance brumeuse. A noter que ce lac est vidé tous les 30 ans et qu'il a été remis en eau juste après que les caméras ont déserté les lieux. Rien d'autre ne pourra donc y être tourné avant... 2045 !

Découvrez le clip du nouveau single de Damien Sargue, "Un jour" :



Pour les rôles féminins, il faudra compter sur Victoria (la reine Anne d'Autriche), Emji, lauréate de "Nouvelle Star" cette année, ou encore Megan Lanquar (Constance), repérée par La Fouine dans le télé-crochet "Popstars" il y a deux ans. Tous se retrouveront sur la scène du Palais des Sports de Paris à compter du 29 septembre 2016. Après une résidence de plusieurs semaines dans la capitale, la troupe du spectacle musical partira en tournée dans les plus grandes villes de France.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité des "Trois Mousquetaires" sur le site internet officiel et Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP