Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Les 3 Mousquetaires" : Brahim Zaibat, Olivier Dion, David Ban et Damien Sargue au casting
News musique
jeudi 11 juin 2015 12:45

"Les 3 Mousquetaires" : Brahim Zaibat, Olivier Dion, David Ban et Damien Sargue au casting

Roberto Ciurleo et Coullier Productions nous emmènent 400 ans en arrière avec leur nouveau spectacle musical "Les 3 Mousquetaires", inspiré du roman d'Alexandre Dumas. Si les premières représentations n'auront lieu que dans un an, le casting est déjà connu...
Crédits photo : Benjamin Decoin / BestImage
On ne change pas une équipe qui gagne ! Hier, Roberto Ciurleo et Coullier Productions, déjà aux commandes du spectacle à succès "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", dévoilaient les grandes lignes de leur nouveau projet. Ensemble, et en partenariat avec NRJ, ils veulent à présent mettre en scène le célèbre roman d'Alexandre Dumas : "Les trois mousquetaires".

C'est un tandem de Canadiens qui sera en charge de la mise en scène : Dominic Champagne et René Richard Cyr. Deux pointures dans leur domaine puisqu'ils ont notamment travaillé pour le célèbre Cirque du Soleil. Leur compatriote Stéphane Roy signera la scénographie tandis que Yaman Okur, danseur émérite remarqué dans "Les Dix Commandements", "Le Roi Soleil" et sur la scène de la dernière tournée "MDNA" de Madonna il y a deux ans, s'occupera des chorégraphies. Une équipe internationale donc, comme le fut celle de "Robin des Bois".

Un casting qui inspire la fraicheur


Yaman Okur n'est pas le seul danseur membre de la troupe des "3 Mousquetaires" à avoir fait ses preuves au côté de Madonna. En effet, Brahim Zaibat, déjà consultant artistique sur le précédent spectacle de Roberto Ciurleo et Coullier Productions, incarnera l'un des mousquetaires (Athos). L'information avait été révélée il y a déjà quelques mois. Tout comme celle de la participation de Damien Sargue (Aramis), star de la comédie musicale "Roméo et Juliette" au début des années 2000. Les deux autres serviteurs de la reine Anne d'Autriche, incarnée par Victoria ("Le Roi Soleil"), seront David Ban (Porthos), vu dans "1789 : Les Amants de la Bastille" ou encore "Flashdance", et Olivier Dion, ce Québécois qui a fait une incursion en France au printemps avec le titre "Si j'étais son soleil".

Le charmant jeune homme entrera dans la peau de d'Artagnan et aura la lourde responsabilité de lancer l'offensive en radio avec le titre "Je t'aime, c'est tout". Ce morceau pop et enjoué, taillé pour l'été et qui devrait plaire à un public jeune, est signé Lionel Florence, Patrice Guirao et Gary Fico. « Comme d'Artagnan qui autrefois arrivait à Paris, j'entame la plus grande aventure de ma vie. Je suis extrêmement fier à l'idée de jouer ce personnage mythique dans l'un des pus grands spectacles jamais produit en France ». Rendez-vous lundi 15 juin pour le découvrir dans le clip de son single !

Repérée par le rappeur La Fouine dans le télé-crochet "Popstars" (2013), ex-membre du groupe The Mess, la belle Megan Lanquar interprétera la suivante de la reine, Constance, alors que le Cardinal de Richelieu sera incarné par Christophe Héraut. Enfin, et non des moindres, le danseur Golan Yosef ("Dracula", "Love Circus") poursuivra sa reconversion dans la chanson en enfilant le costume du Duc de Buckingham. En revanche, le rôle de Milady reste à pourvoir.


Découvrez les photos du casting !



Sans surprise, la production annonce un show « grandiose » et met l'accent sur son aspect moderne et historique. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à la fin de l'année 2016 pour voir "Les 3 Mousquetaires" prendre vie sur scène. Les premières représentations sont programmées au Palais des Sports à partir du 29 septembre 2016. Après cette résidence dans la capitale, une tournée démarrera à Rouen le 3 février 2017. Avant un lancement international ? Roberto Ciurleo ne semble pas en douter.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP