Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > En backstage > Actualité de Les 3 Mousquetaires > "Les 3 Mousquetaires" : entrez dans les coulisses des répétitions du spectacle (photos)
En backstage
samedi 03 septembre 2016 15:15

"Les 3 Mousquetaires" : entrez dans les coulisses des répétitions du spectacle (photos)

La comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" démarrera le 29 septembre prochain au Palais des Sports de Paris. Il y a quelques semaines, la rédaction de Pure Charts s'est infiltrée durant les répétitions de la troupe. Sport intense, combats d'escrime, chorégraphies, cours de théâtre... Découvrez l'envers du décor !
Crédits photo : DR
A moins d'un mois de la première des "3 Mousquetaires" au Palais des Sports, Pure Charts a eu l'opportunité de se faufiler dans les coulisses des répétitions de la comédie musicale. Il y a quelques semaines, le soleil tape fort sur Levallois-Perret où toute l'équipe du spectacle événement vient de démarrer les préparatifs du show. Tout le monde est réuni sur plusieurs étages de l'immense complexe sportif : Olivier Dion, Damien Sargue, Victoria, Megan Lanquar, Golan Yosef ou Emji, mais aussi les danseurs, les chorégraphes, sans oublier le producteur Roberto Ciurleo. Avide de plaisanteries pour motiver ses troupes, et très enthousiaste face aux premiers tableaux qui se dessinent sous ses yeux, le professionnel promet aux fans un spectacle innovant et moderne, avec des effets visuels et scéniques « bluffants ». « Ce sera du jamais vu. Quand l'imaginaire du bouquin de Dumas rencontre les codes d'aujourd'hui » nous glisse-t-il, fier de son équipe et notamment des costumes « magnifiques » signés Mérédith Caron (Cirque du Soleil...).

Escrime, acrobaties... et bonne humeur


Devant lui, dans un grand gymnase, Olivier Dion, Brahim Zaibat, Damien Sargue et David Ban sont en plein combat d'escrime avec leurs professeurs, devant des éléments de décor que nous n'aurons pas le droit de photographier pour conserver la surprise. Très concentrés, les quatre artistes prennent le temps de nous saluer brièvement avant de reprendre leur entrainement. Au fond de la salle, deux acrobates s'essaient à une pirouette dans les airs, suspendus par une sangle. Périlleux. Un étage en dessous, sous la houlette du chorégraphe Yaman Okur ("Les Dix Commandements", "Le Roi Soleil", Madonna...) les danseurs répètent tous par petits groupes. Certains tentent des figures, se ratent mais recommencent avec acharnement, d'autres répètent déjà des premiers pas de chorégraphies au son des chansons du spectacle.

Devant le complexe sportif, Victoria, Megan Lanquar et Golan Yosef, très complices, s'accordent une petite pause. « On a démarré depuis quelques jours et c'est très intense » nous glisse Megan, encore épuisée par une séance d'abdos intensive et « horrible » de 15 minutes qu'elle a dû affronter de bon matin. Hyper accessibles, entre deux blagues et confessions personnelles, les artistes nous plongent dans une ambiance de colonie de vacances. Alors qu'ils nous parlent de leurs courbatures, Emji file au même moment en cours de théâtre pour approfondir son rôle de Milady avec les metteurs en scène. Après deux heures passées en compagnie de la troupe des "3 Mousquetaires", le moment est venu de laisser les artistes se focaliser sur leur objectif : la première au Palais des Sports de Paris, où la bande répète actuellement dans les décors et les costumes définitifs. Rendez-vous le 29 septembre !







Julien GONCALVES
Informations et billetterie sur le site officiel des "3 Mousquetaires".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP