Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : l'album remix de "Chromatica" sort ce vendredi, la tracklist dévoilée
Sortie CD
mardi 31 août 2021 11:14

Lady Gaga : l'album remix de "Chromatica" sort ce vendredi, la tracklist dévoilée

Objet de rumeurs depuis des mois, la version remixée de l'album "Chromatica" possède enfin une date de sortie ! Rendez-vous ce vendredi 3 septembre pour écouter de nouvelles versions des titres "Stupid Love" et "Rain on Me" avec Charli XCX, Pabllo Vittar, Rina Sawayama, Arca ou Mura Masa.
Crédits photo : Polydor
Il y a un peu plus d'un an, Lady Gaga laissait son coeur sur le dancefloor en publiant l'album "Chromatica", pensé comme une machine à tubes électro-pop aux réminiscences 90. Propulsé numéro un des charts américains ou français, le sixième opus de la star a donné naissance aux énormes tubes "Stupid Love" et "Rain on Me" avec Ariana Grande, et permis à la chanteuse d'asseoir un peu plus son empreinte sur la musique pop par le biais d'une foule de records. Hélas, alors que les little monsters se faisaient une joie de vibrer avec Lady Gaga au gré des concerts de sa tournée "Chromatica Ball", qui doit faire escale au Stade de France, tout a été mis en suspens à cause de la crise sanitaire. Les fans espèrent désormais pouvoir l'applaudir sur scène à l'été 2022 même si, pour l'heure, les shows reportés n'ont pas été reprogrammés dans le calendrier. Depuis la parution du court-métrage "911" en septembre 2020, ces derniers ont d'ailleurs été déçus de constater que Lady Gaga a semble-t-il abandonné la promotion de "Chromatica", au profit d'autres projets comme sa carrière d'actrice. On la retrouvera le 24 novembre au cinéma dans "House of Gucci", le nouveau film de Ridley Scott, et son nouvel album jazz avec Tony Bennett est attendu le 1er octobre dans les bacs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique, c'est la vie"


Sauf que Lady Gaga a plus d'un atout dans sa manche. Trois mois après avoir célébré les 10 ans de "Born This Way" avec la sortie d'un album remix avec Kylie Minogue ou Years & Years, l'interprète de "The Edge of Glory" a confirmé mi-août l'arrivée imminente d'un album remix de "Chromatica" avec une foule d'invités. « L'album remix de "Chromatica" est tellement le feu ! La musique, c'est la vie » a-t-elle glissé l'air de rien à ses 83 millions d'abonnés sur Twitter, confirmant l'existence de ce projet teasé dès l'été 2020 par le producteur BloodPop. L'artiste transgenre SOPHIE, brutalement décédée en janvier 2021, était alors impliquée. « [Elle était] la première collaboratrice de ces sessions. Ces jours-là étaient fun. Nous avons installé six micros pour enregistrer la Lamborghini [de Lady Gaga] et Sophie l'a découpé en samples. (...) Nous avons toujours eu dans l'idée de finir ces chansons et de dévoiler quelque chose de spécial dans l'univers "Chromatica" » révélait le musicien à Entertainment Weekly. Depuis, divers noms ont été rattachés à cette version 2.0 dont Charli XCX, le producteur Arca ou Rina Sawamaya. Tous figureront bel et bien aux crédits, comme le confirme Lady Gaga elle-même en divulguant la tracklist.



Une artiste française aux crédits


Baptisé "Dawn of Chromatica", l'album remix atterrira officiellement sur les plateformes ce vendredi 3 septembre ! Pour l'occasion, Lady Gaga et ses équipes ont réimaginé la pochette pour la transformer en une oeuvre à la fois gore et futuriste où la mâchoire d'une monstrueuse créature se renferme sur la popstar, devant un fond vert criard. Le ton est donné. Les fans de la chanteuse retrouveront 14 titres sur cette nouvelle mouture au casting cinq étoiles. La chanteuse britannique Charli XCX donnera de la voix sur "911" avec le renfort du producteur A. G. Cook, Rina Sawamya sera une "Free Woman" aux côtés de Clarence Clarity, la DJ française Coucou Chloe s'illustrera sur un remix du titre "Stupid Love", Arca réinventera "Rain On Me", la star queer brésilienne Pabllo Vittar se réappropriera "Fun Tonight" et "Sine From Above", le duo entre Lady Gaga et Elton John, deviendra un remix drum'n'bass nerveux grâce à Chester Lockhart, Mood Killer et Lil Texas.

Mais ce n'est pas tout ! La chanteuse et rappeuse américaine Ashnikko se muera en "Plastic Doll", l'artiste techno new-yorkaise Planningtorock remixera "1000 Doves" tandis que Bree Runway et Jimmy Edgar revisiteront "Babylon", également disponible dans une version signée Haus Labs, sa marque de cosmétiques. Tout un programme alléchant donc, à découvrir dans trois jours, les enceintes poussées au volume maximum !
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés