Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga confirme l'album remix de "Chromatica" avec Charli XCX, Grimes...
News musique
mercredi 11 août 2021 10:56

Lady Gaga confirme l'album remix de "Chromatica" avec Charli XCX, Grimes...

Lady Gaga fourmille de projets. Après le film "House of Gucci" et son disque avec Tony Bennett, la popstar confirme la sortie prochaine de l'album remix de "Chromatica". Charli XCX, Grimes ou Rina Sawayama ont d'ores et déjà confirmé leur présence sur le disque.
Crédits photo : Polydor
La fin de l'année s'annonce très chargée pour Lady Gaga. Cet automne, trois ans après le triomphe de "A Star Is Born", la chanteuse s'affichera au cinéma dans "House of Gucci", le nouveau film de Ridley Scott. Entourée d'Adam Driver, Jeremy Irons, Jared Leto et même Camille Cottin, la star se glissera dans le rôle de Patrizia Reggiani, qui a commandité l'assassinat de son mari Maurizio Gucci. Dévoilée il y a quelques jours, la première bande-annonce du film voit Lady Gaga enchaîner des tenues chic et glamour que les spectateurs pourront découvrir le 24 novembre prochain en salles. Auparavant, l'artiste américaine aura déjà fait son grand retour musical avec "Love For Sale", son nouvel album avec Tony Bennett. Il s'agira du dernier disque du crooner de 95 ans, atteint depuis des années par la maladie d'Alzheimer. Mais la popstar a également un autre projet en cours : un album remix de "Chromatica" ! Un an et demi après la sortie initiale du disque, la chanteuse travaille sur cette seconde édition du disque qui devrait non pas être composée de versions remixées de "Rain on Me", "911" ou "Stupid Love" mais de relectures en duo avec d'autres artistes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Tout a commencé en juin 2020, un mois après la sortie dans les bacs de "Chromatica", lorsque BloodPop, l'un des producteurs principaux de l'album, a assuré travailler sur de nouvelles chansons autour de l'ère "Chromatica", notamment avec la musicienne transgenre SOPHIE, décédée en janvier 2021. « [Elle était] la première collaboratrice de ces sessions. Ces jours-là étaient fun. Nous avons installé six micros pour enregistrer la Lamborghini [de Lady Gaga] et Sophie l'a découpé en samples. Nous avons toujours eu dans l'idée de finir ces chansons et de dévoiler quelque chose de spécial dans l'univers "Chromatica" ». Alors que des bruits de couloirs se sont fait de plus en plus insistants ces derniers jours, Lady Gaga est venue confirmer toutes les rumeurs. « L'album remix de "Chromatica" est tellement le feu ! La musique, c'est la vie » écrit l'interprète de "Shallow" à ses 83 millions d'abonnés sur Twitter, en ajoutant l'émoji d'un homme dont la tête explose.



Charli XCX et Grimes confirmées


Réjouis par cette annonce, les fans se sont mis en quête de trouver les artistes qui rejoindront Lady Gaga sur cette réédition remixée. Et certains noms semblent déjà confirmés : en effet, la sensation nippo-britannique Rina Sawayama vient de publier « I'm a free woman », laissant donc sous-entendre qu'elle serait présente sur la nouvelle version de "Free Woman". La rappeuse ghanéenne Bree Runway tweete quant à elle « That's Gossip », des paroles issues du morceau "Babylon". Shygirl pourrait être aussi sur le disque, au vu de sa réponse mystérieuse au tweet de Lady Gaga. De plus, Charli XCX a expliqué en avril dernier avoir posé sa voix sur un remix de "911" : « J'ADORE Chromatica (...) BloodPop m'a contactée pour un remix de "911" mais rien n'en est sorti, évidemment car sinon j'aurais été morte instantanément ». BloodPop a d'ailleurs confirmé qu'il était « sur le coup » en parlant d'une potentielle collaboration avec la chanteuse britannique, et a également annoncé la présence de Dorian Electra.

Mais ce n'est pas tout ! Ces derniers jours, Arca a confirmé qu'il serait présent sur "Rain on Me" tandis que l'artiste canadienne Grimes a annoncé qu'elle serait elle aussi de la partie pour le projet : « J'ai loupé la deadline mais ça a été reporté donc maintenant je peux faire mon monologue ». L'album remix s'annonce donc un bon accompagnateur à la réouverture des clubs.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés