Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : une réédition de "Born This Way" pour les 10 ans et "Judas" avec Big Freedia
Nouveauté à écouter
vendredi 28 mai 2021 13:06

Lady Gaga : une réédition de "Born This Way" pour les 10 ans et "Judas" avec Big Freedia

Pour le 10ème anniversaire de "Born This Way", Lady Gaga va ressortir son album culte avec de nouvelles versions de certains titres chantés par des artistes de la communauté LGBTQIA+. Découvrez "Judas", repris par la rappeuse Big Freedia !
Crédits photo : Bestimage
C'est un anniversaire qui se doit d'être célébré en bonne et due forme. Alors que les fans attendent impatiemment des nouvelles concernant sa tournée mondiale prévue cet été, Lady Gaga fête actuellement les 10 ans de son deuxième album "Born This Way". Sorti le 23 mai 2011, ce disque a permis de confirmer la popularité de la star américaine, trois ans après ses premiers tubes "Just Dance" et "Poker Face". Défendu par les singles "Born This Way" ou "The Edge of Glory", l'album s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde dont plus de 200.000 copies en France. Une décennie plus tard, Lady Gaga fête donc son 10ème anniversaire en dévoilant, sur son site officiel, une gamme de T-shirts à l'effigie du disque et de cette ère. Mais surtout, et c'est ce qui intéressera le plus les fans, une réédition de "Born This Way" va sortir le 18 juin avec un deuxième disque contenant de nouvelles versions de six chansons partagées avec des artistes de la communauté LGBTQIA+.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Judas, Freedia"


Au programme, le public pourra donc entendre des versions 2.0 de "Born This Way", "The Edge of Glory", "Marry The Night", "You & I" et "Highway Unicorn" mais les noms des artistes invités n'ont pas encore été révélés. Le sixième titre ? Il s'agit de "Judas" réenregistré pour l'occasion avec Big Freedia. « "Judas" était ma chanson préférée quand elle est sortie à l'origine, donc je voulais vraiment la reprendre. Je suis plus que ravie que ce soit le premier extrait du projet » atteste la rappeuse originaire de La Nouvelle-Orléans dans un communiqué : « Pour moi, "Judas" est une chanson sur une relation d'amour qui a été salie par quelqu'un. C'est quelque chose que j'ai vécu et j'imagine que je ne suis pas la seule ».


Toutefois, ce remix de "Judas" réserve quelques surprises. Ne vous attendez pas à entendre la voix de Lady Gaga, qui laisse entièrement sa place à Big Freedia. L'artiste se réapproprie totalement la chanson dans cette version à mi-chemin entre sonorités électroniques et fanfare à La Nouvelle-Orléans, avant d'être accompagnée d'une chorale sur le refrain : « I'm just a Holy Fool, oh baby / It's so cruel, but I'm still in love with Judas, baby ». Une reprise étonnante mais qui devrait permettre aux fans de Lady Gaga de redécouvrir les tubes de l'album "Born This Way" sous un autre angle.



Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés