Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de La Fouine > Sony fait appel à La Fouine pour promouvoir son nouveau casque MDR-XB910
Business et économie de la musique
lundi 08 avril 2013 09:51

Sony fait appel à La Fouine pour promouvoir son nouveau casque MDR-XB910

Alors que son nouveau clip "Ma meilleure" (feat. Zaho) devrait être dévoilé mercredi 10 avril, La Fouine occupe le terrain et propose de découvrir la publicité tournée pour la campagne du nouveau casque Sony MDR-XB910 à laquelle il a participé.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il l'avait annoncé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. Bavard, La Fouine avait confié à son public qu'il s'apprêtait à tourner un spot publicitaire pour le nouveau casque MDR-XB910 de Sony. Une campagne européenne qui sera très bientôt lancée en grande pompe avec le soutien de deux autres artistes, deux rappeurs de nationalités différentes. Dans la vidéo d'à peine plus de 1 minute 40, on aperçoit l'Allemand Marteria et la Britannique Little Nikki interprétant chacun un de leurs derniers morceaux. La Fouine, lui, reprend son titre "A bout de bras", un extrait de son nouvel album "Drôle de parcours", sorti début février et certifié disque d'or, avec 50.000 passages en caisse au compteur.

Regardez la nouvelle publicité du casque MDR-XB910 :



Rien de surprenant à voir le rappeur originaire de Trappes apparaître dans cette publicité. Car l'artiste est signé sur le label Jive/Epic, l'une des écuries de Sony Music. Un coup de projecteur non-négligeable pour le rappeur qui se maintient difficilement dans les charts ces dernières semaines. On sait à quel point l'effet d'un titre joué dans une publicité peut être important pour un artiste. C2C et Irma ne diront pas le contraire : ils ont tous les deux bénéficié d'une mise en avant importante grâce à un partenariat avec Google Chrome, qui a propulsé leurs titres "Down the Road" et "I Know" en tête des ventes sur iTunes l'an dernier. Mail Lan peut elle aussi se satisfaire de la notoriété que son partenariat avec SFR lui a octroyée, permettant à son titre "Easy" d'être diffusé sur le petit écran comme au cinéma.

Seulement, "A bout de bras" n'est pas pour autant le nouveau single de La Fouine. Après "J'avais pas les mots" et "Il se passe quelque chose" (feat. Youssoupha), c'est "Ma meilleure" qui portera les couleurs de son "Drôle de parcours". Ce titre a été enregistré avec la complicité de Zaho et son clip sera dévoilé mercredi 10 avril. Il ne fait aucun doute qu'il sera interprété sur scène à l'occasion de la nouvelle tournée de La Fouine qui démarrera le 26 avril et fera escale dans plusieurs grandes salles cet automne. Le rappeur se produira notamment au Zénith de Paris le 15 novembre. D'ici là, il aura certainement accru sa notoriété en participant à l'émission "Popstars" sur D8 en tant que juré. Le retour du télé-crochet sur la chaîne de la TNT est prévu pour le mois de mai. 2013, l'année La Fouine ?
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir La Fouine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP