Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de La Fouine > La Fouine choisi pour la campagne publiciatire du nouveau modèle de casque Sony
Business et économie de la musique
mardi 26 février 2013 18:35

La Fouine choisi pour la campagne publiciatire du nouveau modèle de casque Sony

La Fouine reste fidèle à son écurie Sony Music. Le rappeur, dont le nouvel album "Drôle de parcours" est sorti sur le label Jive/Epic de la major, est parti direction Londres cette semaine pour le tournage de la prochaine campagne publicitaire servant à promouvoir le nouveau casque de la marque japonaise.
Crédits photo : affiche de la tournée de La Fouine
Depuis le début de l'année, La Fouine jouit d'une très grande exposition. Son clash avec Booba, l'annonce d'une tournée et la sortie de son cinquième album "Drôle de parcours" contribuent à faire de l'artiste l'un des rappeurs français les plus populaires. Pour preuve, il a débarqué directement en pole position du Top Albums début février avec "Drôle de parcours", qui compte déjà un peu plus de 40.000 fans. Plusieurs titres en ont été extraits, comme "J'avais pas les mots" et "Paname Boss", et la chanson "Ma meilleure" enregistrée avec Zaho sera prochainement envoyée aux radios comme nouveau single.

C'est aussi par la publicité que La Fouine compte accroître sa notoriété. Souhaitant élargir son public, le rappeur originaire de Trappes participe actuellement au tournage de la publicité pour la prochaine campagne de la marque japonaise Sony, qui s'apprête à lancer un nouveau modèle de casque. C'est La Fouine qui en fera la promotion. Une stratégie marketing déjà vue chez Sennheiser, puisqu'on se rappelle avoir vu Bob Sinclar portant un casque de la célèbre marque, ou même David Guetta porter fièrement un casque Beats sur les oreilles. Plus récemment, ce sont Carla Bruni et Beth Ditto (Gossip) qui ont pris la pose devant l'objectif de Jean-Baptiste Mondino pour la campagne du casque Zik by Starck de la marque Parrot.

Côté rappeurs, là aussi on aime s'associer. Dr. Dre a d'ailleurs créé sa propre marque, qui fait aujourd'hui référence dans sa catégorie : Beats by Dr. Dre. 50 Cent a lancé SMS Audio et Ludacris Soul. La Fouine ne compte pas créer sa propre marque mais s'associe à la firme détentrice de sa major, Sony Music, sur lequel son dernier opus est sorti.

Le public n'aura sans doute pas besoin de casque pour aller applaudir le rappeur en concert. La Fouine dévoile au compte-gouttes les dates de sa nouvelle tournée qui démarrera cet automne. Au Zénith de Paris le 15 novembre, l'interprète de "Veni Vidi Vici" se produira à La Laiterie de Strasbourg le 21 novembre et à L'Autre Canal de Nancy le 22. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir La Fouine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP