Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Irma > Irma : une nouvelle campagne publicitaire avec Google Chrome lancée pendant "The Voice"
Business et économie de la musique
lundi 04 mars 2013 16:22

Irma : une nouvelle campagne publicitaire avec Google Chrome lancée pendant "The Voice"

On reprend les mêmes et on recommence. Irma participe pour la seconde fois en un an à une campagne publicitaire du navigateur Google Chrome. De quoi relancer les ventes de son premier album "Letter to the Lord", écoulé à un peu plus de 140.000 exemplaires et maintenant disponible en Allemagne. Prochaine étape pour la chanteuse : les Etats-Unis !
Crédits photo : ABACA
Il y a un peu plus d'un an, Irma apparaissait dans une publicité diffusée sur TF1 pour promouvoir le navigateur Google Chrome. Une publicité durant laquelle ont été diffusées des images racontant son histoire en musique avec le titre "I Know" comme bande-son. L'histoire d'Irma, c'est avant tout celle d'une rencontre avec les internautes de My Major Company qui ont financé son premier album "Letter to the Lord" (2011). Il n'a fallu que quelques jours pour que le disque se hisse en tête des ventes sur iTunes suite à la première diffusion de la publicité, et quelques semaines pour que la chanson "I Know" devienne un tube.

Depuis, Irma a reçu un disque de platine pour certifier les 140.000 ventes de "Letter to the Lord". Elle a participé à l'enregistrement de la compilation "Génération Goldman" et a assuré une tournée de plusieurs mois, passée notamment par La Cigale et à l'Olympia. Alors que l'album "Letter to the Lord" vient d'être commercialisé en Allemagne, où elle s'apprête à partir en tournée pour plusieurs semaines, Irma fait de nouveau l'actualité. L’image et la musique de la chanteuse franco-camerounaise ont été utilisées pour la deuxième fois dans une nouvelle campagne publicitaire de Google Chrome. Retour sur le succès de l'artiste avec cette vidéo d'une petite minute, dans laquelle on entend cette fois-ci le single "Letter to the Lord". On apprend également dans cette vidéo que la chanteuse prépare actuellement son deuxième opus depuis New York.

Un très beau conte de fées qui va donc se poursuivre cette année. La nouvelle publicité a été diffusée samedi soir pendant le prime de l'émission "The Voice", regardée par plus de 8 millions de téléspectateurs. Autant dire que la chanteuse profite de nouveau d'une très large exposition. Et sans surprise, le titre "I Know" a réintégré le Top 50 sur iTunes et l'album "Letter to the Lord" pointe en 18ème position des meilleures ventes sur la plateforme de téléchargement.

Regardez le nouvelle publicité Google Chrome avec Irma :



Irma n'est pas la seule artiste à avoir bénéficié d'une telle exposition grâce à Google Chrome. Il y a quelques mois, c'est le quartet de DJ C2C qui se retrouvait numéro 1 des ventes suite à la diffusion d'une publicité pour le navigateur reprenant le titre "Down the Road", depuis devenu un tube. Quel sera le prochain artiste à en profiter ?
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/irma ou la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Letter To The Lord" d'Irma.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Irma :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP