Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kenza Farah > Clip de "Yätayö" : Kenza Farah bouscule les codes pour l'album "Karismatik"
Clip
lundi 24 février 2014 13:02

Clip de "Yätayö" : Kenza Farah bouscule les codes pour l'album "Karismatik"

Kenza Farah est de retour avec le premier extrait de son album "Karismatik", attendu au printemps. L'artiste a eu envie de frapper fort avec le titre "Yätayö", loin de ce qu'elle a proposé jusqu'ici. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Yatayo
Depuis plusieurs jours, Kenza Farah fait monter la pression autour de son nouveau single "Yätayö". Plutôt discrète musicalement l'année dernière, la chanteuse a pourtant toujours été au coeur de l'actualité. D'abord, avec sa reprise estivale de "Obsesión" du groupe Aventura, pour la compilation "Tropical Family". Une chanson qui a été plébiscitée l'été dernier, se classant en 16ème position du Top Singles et séduisant près de 60.000 fidèles en deux mois. Ce morceau lui a permis de renouer avec les classements, après l'échec de son précédent album "4 Love", écoulé à 20.000 exemplaires seulement. Une baisse de régime pour celle qui a eu l'habitude de fédérer avec ses deux premiers albums "Authentik" et "Avec le coeur", grâce aux succès "Je me bats", "Appelez-moi Kenza" ou "J'essaie encore".

Pour rester dans le viseur du public, Kenza Farah a ensuite accepté de participer à l'émission "Ice Show", diffusée sur M6, mais elle a été éliminée en finale. En parallèle, la chanteuse s'est attelée à la création de son nouvel album "Karismastik", et a annoncé collaborer en studio avec RedOne, le producteur qui a signé quelques tubes pour Lady Gaga, Jennifer Lopez ou Mylène Farmer. Une pointure qui a eu pour mission de moderniser le répertoire de Kenza Farah, sans s'éloigner de ses fondamentaux, afin de concocter quelques hits potentiels. Ce matin, la chanteuse française a réservé une petite surprise à ses fans qui s'attendaient simplement à entendre le premier extrait "Yätayö". En effet, le clip a été posté dans la foulée sur YouTube. Et le constat est clair, l'artiste a eu envie de renouveau. Sur un beat à la fois électro et urbain, Kenza Farah propose un son agressif, pour le moins déroutant.

Découvrez "Yätayö", le nouveau clip de Kenza Farah :



« Besoin d'une camisole / Kenza est devenue folle » rappe Kenza Farah au milieu des scooters, fumigènes et usines désaffectées, entre deux pas de danse. C'est sans doute ce que se diront ses fans de la première heure, puisque la chanteuse n'a jamais proposé un tel son jusqu'ici. D'ailleurs, pas vraiment radiophonique, la chanteuse séduira-t-elle les programmateurs ? En attendant, Kenza Farah a assuré que "Karismastik", son cinquième album, sortirait au printemps 2014 et a promis une année « chargée en surprises ». « C'est un album avec beaucoup d'influences : pop, hip-hop, R&B, un peu orientales... » a-t-elle indiqué lors d'une interview sur Pure Charts.
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Kenza Farah et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "4 Love" sur Pure Charts.
Kenza Farah en interview
02/03/2019 - Kenza Farah revient après quatre d'absence. Pour Pure Charts, l'artiste se confie en interview sur son nouvel album "Au clair de ma plume", sa pause, la période difficile qu'elle a traversée, et de l'évolution de la musique urbaine. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kenza Farah - Lève la tête
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Me reconstruire
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Trésor
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Toute seule
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Avec le coeur
Kenza Farah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés