Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Kenza Farah > Kenza Farah de retour en studio avec RedOne pour son nouvel album "Karismatik"
Bientôt de retour
dimanche 25 août 2013 10:48

Kenza Farah de retour en studio avec RedOne pour son nouvel album "Karismatik"

Un après la sortie de son album "4 Love", qui n'a pas autant séduit que ses prédécesseurs, Kenza Farah est de retour en studio. Elle annonce la sortie en 2014 de son cinquième album "Karismatik", produit par RedOne (Lady Gaga, Jennifer Lopez...).
Crédits photo : Site officiel de Kenza Farah
Kenza Farah a fait les bons choix cette année, afin de donner un élan nécessaire à sa carrière en perte de vitesse. Actuellement, c'est son duo avec Lucenzo sur le titre "Obsesión" d'Aventura, pour la compilation "Tropical Family", qui continue de faire danser les vacanciers. En se classant en 16ème position du Top Singles, la reprise poursuit la belle vie du projet estival, écoulé à près de 60.000 exemplaires en deux mois, après la locomotive "Maldon'", emmenée par Louisy Joseph, Lynnsha et Fanny J (Top 15). Pourtant, les temps ont été durs pour la chanteuse française suite à l'échec de son quatrième album "4 Love". Publié en septembre dernier et soutenu par les titres "Coup de coeur" avec le rappeur Soprano ou le très dance "Avec toi", il a visiblement dérouté ses fans de la première heure, habitués à des compositions plus R&B et rap, puisqu'il n'a séduit que 20.000 fidèles.

L'exploitation du disque a également été entachée par une histoire assez violente, concernant une altercation avec la chanteuse Léa Castel. Dans les coulisses d'un concert où se produisaient plusieurs artistes, les deux collègues en seraient venues aux mains et l'affaire a dégénéré dans la presse et sur les réseaux sociaux. A tel point que Kenza Farah avait décidé de mettre un terme à sa carrière. « Je suis écœurée par tant de méchanceté, par ce milieu, je n'ai plus la force » avait-elle écrit sur sa page Facebook, avant de finalement changer d'avis quelques jours plus tard. « Je reviens fermement déterminée à défendre ce qui m’est le plus cher : ma musique ». Et la chanteuse a tenu parole. Elle vient de publier un message sur son site officiel pour indiquer son retour en studio, et elle n'y est pas seule comme en témoigne une photographie mise en ligne également. On peut y voir l'artiste en pleine session d'enregistrement avec le producteur RedOne.

Re-découvrez le clip "Lucky" de Kenza Farah :



Kenza Farah a donc visiblement envie d'un second souffle et d'apporter un peu de modernité et de rythme à sa musique, malgré l'accueil mitigé réservé à son dernier album et à son virage musical. Dans la foulée, l'artiste avance que le disque s'intitulera "Karismatik" et qu'il verra le jour l'année prochaine, avec de « nouvelles infos à suivre très bientôt ». Un nouveau single pourrait donc arriver d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas étonnant que RedOne collabore avec l'interprète de "Je me bats", lui qui n'a eu de cesse de travailler avec des artistes français ces derniers temps. Après avoir offert quelques tubes à Lady Gaga ou Jennifer Lopez, le hitmaker a produit "Oui... mais non" de Mylène Farmer ou encore le dernier opus de Khaled, "C'est la vie". Il devait même s'atteler à un album de Florent Pagny, mais le projet est tombé à l'eau...
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Kenza Farah et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "4 Love" sur Pure Charts.
Kenza Farah en interview
02/03/2019 - Kenza Farah revient après quatre d'absence. Pour Pure Charts, l'artiste se confie en interview sur son nouvel album "Au clair de ma plume", sa pause, la période difficile qu'elle a traversée, et de l'évolution de la musique urbaine. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kenza Farah - Lève la tête
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Me reconstruire
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Trésor
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Toute seule
Kenza Farah
Clip Kenza Farah - Avec le coeur
Kenza Farah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés