Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > "Ensemble" : Kendji Girac a déjà écoulé 200.000 exemplaires de son nouvel album
Charts français
vendredi 27 novembre 2015 16:57

"Ensemble" : Kendji Girac a déjà écoulé 200.000 exemplaires de son nouvel album

Le succès est encore et toujours au rendez-vous pour Kendji. Le jeune gitan séduit avec son nouvel album "Ensemble", déjà mieux vendu que plusieurs disques qui ont pourtant fait sensation cette année.
Crédits photo : ABACA
Carton plein pour Kendji ! Alors qu'il a encore écoulé plus de 500.000 exemplaires de son premier disque éponyme en 2015 (plus d'un million au total), le chanteur révélé par le télé-crochet "The Voice" saison 3 cartonne tout autant avec son successeur. Sorti le 30 octobre, l'album "Ensemble" est entré directement à la première place du Top, affichant d'emblée un peu plus de 100.000 ventes au compteur. Mieux que Maître Gims, Muse, Les Enfoirés ou Matt Pokora ! Mais, depuis, Mylène Farmer et Adele ont réalisé de meilleurs démarrages avec leur nouvel opus respectif. Quoi qu'il en soit, "Ensemble" continue sur sa lancée et se maintient relativement bien dans les charts, si bien que, après quatre semaines d'exploitation, ce sont déjà 200.000 exemplaires qui ont trouvé preneur selon nos informations. C'est mieux que le dernier Madonna ("Rebel Heart") !

Et c'est sans doute loin d'être fini ! A l'approche des fêtes de Noël, le marché de la musique connait une très belle embellie et certains disques peuvent s'écouler à plus de 100.000 unités par semaine en décembre. Compte tenu de l'enthousiasme grandissant que génère le single "Me quemo", le premier extrait de son nouveau disque, et le capital sympathie dont dispose Kendji, "Ensemble" égalera-t-il le succès de son prédécesseur ?


Crédité comme co-auteur et co-compositeur sur la majorité des titres, Kendji évolue en douceur sur cet album à la fois plus intime ("Les yeux de la Mama") et fédérateur ("Où va le monde"), lorgnant tantôt sur un registre plus urbain ou même funk. Plusieurs pistes ont le potentiel pour en devenir le prochain extrait, à l'instar de "Jamais trop tard" ou le duo "No me mires mas", partagé avec Soprano. Deux morceaux qui devraient résonner dans les salles de concerts l'an prochain, Kendji ayant prévu de donner le coup d'envoi d'une tournée des Zénith le 3 mars à Orléans. Une vingtaine de dates sont programmées partout en France, dont quatre au Palais des Sports de Paris du 19 au 23 avril. Mais auparavant, c'est à l'AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy) que l'artiste se donnera en spectacle, le 4 décembre, dans le cadre d'un concert géant organisé pour les 30 ans de la salle.
Jonathan HAMARD avec Charles DECANT
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP