Crédits photo : DR
58 semaines de présence dans le Top français, numéro un des ventes pendant 12 semaines, 1 million d'exemplaires écoulés... Les chiffres autour du premier album de Kendji, porté les titres "Color Gitano", "Cool" et le tube "Andalouse", sont étourdissants. Avec sa pop-gipsy ensoleillé, le chanteur de Bergerac a dépassé toutes les attentes. C'est simple : le premier album éponyme du lauréat de la troisième saison du télé-crochet "The Voice" a fait de lui une star ! "Kendji Girac" est seulement le troisième disque de la décennie à avoir franchir le cap symbolique du million après "21" d'Adele (2011) et "Racine carrée" de Stromae. Un phénomène qui ne semble pas près de s'essouffler, puisque la suite des festivités est imminente.
Kendji baisse la garde
Dans une semaine tout pile, Kendji publiera dans les bacs son deuxième album baptisé "Ensemble". A coup sûr, les charts vont trembler avec cette collection de morceaux festifs, toujours rythmés par une guitare bondissante. C'est "Me quemo" qui défend actuellement les couleurs du projet en radio. Mais les réseaux sociaux, le jeune chanteur fait grimper la sauce en distillant tous les jours un nouvel extrait de son nouveau disque. Des extraits courts et ciselés, aujourd'hui remplacé par un véritable morceau intégral : "Les yeux de la mama".
Disponible sur les plateformes digitales et streaming, cette chanson pleine de tendresse composée par Kendji lui-même prend la forme d'une vibrante déclaration d'amour à sa maman Carmen. « Quand j'ai froid elle se fait lumière, comme un soleil dans l'existence / Quand j'ai mal elle se fait prière, elle me dit tout dans un silence », clame Kendji sur quelques notes de piano, après une belle introduction au violon. Le refrain, galvanisé par une guitare acoustique, est chargé d'émotion pour le jeune artiste, qui ouvre ici son coeur : « Oh mon dieu, laissez-les moi, les beaux yeux de la mama ». De par sa construction et sa fibre sentimentale, le titre n'est pas sans rappeler "Elle m'a aimé". Un futur hit ?
Écoutez "Les yeux de la mama" de Kendji :