Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Les yeux de la mama" : Kendji déclare son amour à sa maman Carmen. Écoutez !
Nouveauté à écouter
samedi 24 octobre 2015 10:15

"Les yeux de la mama" : Kendji déclare son amour à sa maman Carmen. Écoutez !

A une semaine de la sortie de son deuxième album "Ensemble", Kendji en dévoile un nouvel extrait : "Les yeux de la mama", un titre tendre composé par ses soins pour sa maman Carmen. Écoutez !
Crédits photo : DR
58 semaines de présence dans le Top français, numéro un des ventes pendant 12 semaines, 1 million d'exemplaires écoulés... Les chiffres autour du premier album de Kendji, porté les titres "Color Gitano", "Cool" et le tube "Andalouse", sont étourdissants. Avec sa pop-gipsy ensoleillé, le chanteur de Bergerac a dépassé toutes les attentes. C'est simple : le premier album éponyme du lauréat de la troisième saison du télé-crochet "The Voice" a fait de lui une star ! "Kendji Girac" est seulement le troisième disque de la décennie à avoir franchir le cap symbolique du million après "21" d'Adele (2011) et "Racine carrée" de Stromae. Un phénomène qui ne semble pas près de s'essouffler, puisque la suite des festivités est imminente.

Kendji baisse la garde


Dans une semaine tout pile, Kendji publiera dans les bacs son deuxième album baptisé "Ensemble". A coup sûr, les charts vont trembler avec cette collection de morceaux festifs, toujours rythmés par une guitare bondissante. C'est "Me quemo" qui défend actuellement les couleurs du projet en radio. Mais les réseaux sociaux, le jeune chanteur fait grimper la sauce en distillant tous les jours un nouvel extrait de son nouveau disque. Des extraits courts et ciselés, aujourd'hui remplacé par un véritable morceau intégral : "Les yeux de la mama".

Disponible sur les plateformes digitales et streaming, cette chanson pleine de tendresse composée par Kendji lui-même prend la forme d'une vibrante déclaration d'amour à sa maman Carmen. « Quand j'ai froid elle se fait lumière, comme un soleil dans l'existence / Quand j'ai mal elle se fait prière, elle me dit tout dans un silence », clame Kendji sur quelques notes de piano, après une belle introduction au violon. Le refrain, galvanisé par une guitare acoustique, est chargé d'émotion pour le jeune artiste, qui ouvre ici son coeur : « Oh mon dieu, laissez-les moi, les beaux yeux de la mama ». De par sa construction et sa fibre sentimentale, le titre n'est pas sans rappeler "Elle m'a aimé". Un futur hit ?

Écoutez "Les yeux de la mama" de Kendji :
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP