Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Keane > Tom Chaplin, leader de Keane, prépare son premier album solo
News musique
mercredi 22 août 2012 13:50

Tom Chaplin, leader de Keane, prépare son premier album solo

Tom Chaplin, le leader du groupe britannique Keane, s'est récemment exprimé sur ses projets en solo. L'interprète du tube "Everybody's Changing" écrit de nouvelles chansons pour un premier album réalisé sans le reste de la bande.
Crédits photo : ABACA
A peine le quatrième album de Keane sorti, le leader de la formation britannique Tom Chaplin affirme qu'il travaille sur de nouveaux morceaux. Mais cette fois-ci, ce ne sera pas pour enregistrer un disque avec Tim Rice-Oxley, Richard Hughes et Jesse Quin. Le chanteur prévoit de publier son premier album en solo. C'est en tout cas ce qu'il a confié au tabloïd Daily Star : « Quand mes chansons sortiront, ce sera pour un projet solo. Avec Keane, chacun sait ce qu'il fait le mieux et quel est son rôle, donc ça a du sens pour moi de sortir ces morceaux sans le groupe » a-t-il expliqué, exprimant ainsi son besoin de voler en solitaire mais pas de renoncer à Keane.

Le travail semble déjà bien amorcé puisque Tom Chaplin confirme l'écriture de plusieurs titres très personnels : « Les paroles sont très directes. Elles sont peut-être trop explicites, du fait qu'elles représentent ce qui s'est passé dans ma tête ces sept dernières années ». En revanche, aucune date de sortie pour un probable premier album n'a encore été révélée. Il faudra se montrer patient pour découvrir Tom Chaplin en solo, d'autant plus qu'il poursuit actuellement la promotion du nouvel album de Keane, "Strangeland", dans le cadre d'une tournée. La formation britannique sera d'ailleurs sur la scène de l'Olympia le 17 octobre. Il ne reste plus que quelques places.


"On commence à prendre des chemins différents dans le groupe"


Sorti au mois de mai, le quatrième album de Keane a été défendu par plusieurs titres qui ont chacun fait l'objet d'un clip. La formation a soigné chacune de ses vidéos, notamment celle qui a servi à illustrer la chanson "Sovereign Light Café", tournée dans la ville de Bexhill-On-Sea que le quatuor affectionne particulièrement. Si la chanson "Black Rain" vient à son tour d'être mise en relief, c'est "Silenced By The Night" qui avait précédemment servi à promouvoir l'album "Strangeland".

Un titre au sujet duquel Tom Chaplin s'était exprimé pour Pure Charts au printemps : « C'est une chanson qui est arrivée très vite. Elle a été écrite en dix minutes à peine. C'est une chanson différente, elle ne ressemble à rien. Elle a un côté hypnotique, empreint de liberté, énergique aussi. Elle est pleine de lumière, d'espoir, c'est un titre positif ». Lors de ce même entretien, le leader du groupe avait déjà fait part de sa nostalgie du temps qui passe, ce sentiment qui pourrait orner ses premiers titres solo, mais aussi son envie d'évasion : « On a 30 ans, on commence à prendre des chemins différents dans le groupe. Les choses changent et en même temps il y a cette chose qu'on n'a pas : l'immortalité ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus visitez le site français officiel keane.fr et la page Facebook de Keane.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keane, "Strangeland" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP