Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Keane > Keane prépare son premier "Best of", attendu en novembre
Sortie CD
samedi 17 août 2013 11:57

Keane prépare son premier "Best of", attendu en novembre

Il n'y a pas si longtemps, ils étaient encore des petits nouveaux sur la scène pop/rock britannique et pourtant, l'heure est déjà au best of pour Keane, qui a en réalité fait ses premiers pas il y a dix ans déjà avec le tube "Somewhere Only We Know". Mais pas question sur ce projet de se limiter aux singles...
Crédits photo : pochette de l'album
Pour certains, ils font encore partie des révélations de la scène pop/rock britannique mais en réalité, cela fait déjà dix ans que Keane a lancé son assaut sur les charts outre-Manche, et dans le reste du monde, avec le tube imparable "Somewhere Only We Know". Premier extrait de l'album "Hopes and Fears", écoulé à 6 millions d'exemplaires dans le monde, le titre s'est hissé jusqu'en troisième position des charts britanniques et qui a manqué de peu le top 40 chez nous. Mais les Français connaissent bien le titre, joué régulièrement en radio à l'époque, et qui a par la suite servi de bande-son à une campagne publicitaire pour la marque Nutella. De quoi assurer à Keane une belle visibilité.

Depuis, le groupe a sorti trois autres albums, tous classés numéro un au Royaume-Uni : "Under the Iron Sea" en 2006, "Perfect Symmetry" en 2008 et plus récemment "Strangeland", paru en 2012 et emmené par les singles "Silenced by the Night" et "Disconnected". Et l'heure a donc sonné pour la bande de Tom Chaplin de proposer son premier best of, qui reviendra donc sur ses dix premières années de carrière. Attendu le 11 novembre prochain dans les bacs outre-Manche, et probablement à la même date chez nous, "The Best of Keane" contiendra évidemment les plus gros hits du groupe, mais pas seulement, comme l'a expliqué le leader du groupe au magazine Q.

Souvenez du clip "Somewhere Only We Know" :



« Au début, on a pensé à faire un album composés exclusivement de nos singles, mais cette idée a été écartée très rapidement. A la place, nous avons préféré quelque chose qui retrace mieux notre parcours et qui inclut tous nos meilleurs moments », a ainsi déclaré Tom Chaplin. Les fans pourront ainsi retrouver par exemple le titre "My Shadow", qui ne figurait que sur leur EP "Night Train" paru en 2010 entre deux albums. J'ai eu le sentiment que le titre n'avait jamais eu sa chance en étant intégré à cet EP, donc c'est une bonne chose qu'il ait une deuxième chance ici. C'est une chanson qui parle des autres, de s'occuper d'eux. J'adore la chanter en live, je ressens une forme de connexion cosmique avec le public, a-t-il ajouté.


Tracklisting de "The Best of Keane"


Everybody's Changing
Somewhere Only We Know
Bend And Break
Bedshaped
This Is The Last Time
Atlantic
Is It Any Wonder?
Nothing In My Way
Hamburg Song
Crystal Ball
A Bad Dream
Try Again
Spiralling
Perfect Symmetry
My Shadow
Silenced By The Night
Disconnected
Sovereign Light Café
Higher Than The Sun
Won't Be Broken
Charles DECANT
Pour en savoir plus visitez le site français officiel keane.fr et la page Facebook de Keane.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keane, "Strangeland" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP