Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Keane > Keane : une simple pause après le best-of ou une séparation ?
News musique
lundi 21 octobre 2013 12:59

Keane : une simple pause après le best-of ou une séparation ?

Seize ans après sa formation, le groupe Keane serait sur le point de mettre un terme à sa carrière. C'est ce qu'a révélé le journal "The Sun" alors qu'un porte-parole de la bande annonce une pause afin que les membres se lancent en solo.
Crédits photo : Pochette du best-of de Keane
Cela fait déjà dix ans que Keane a proposé ses premiers singles au Royaume-Uni dont le célèbre "Everybody's Changing". Depuis, le groupe est parvenu à enchanter l'Europe mais aussi les États-Unis et le reste du monde avec une multitude de titres pop au piano comme "Somewhere Only We Know" et "Is It Any Wonder?". Une carrière que la bande retrace dans son dernier clip "Higher Than the Sun", extrait du premier best-of du groupe anglais. Emmené par Tom Chaplin et sa voix aiguë, le quatuor revient dans cette vidéo animée sur son succès et multiplie les clins d’œil à ses quatre albums publiés depuis 2004. Tout le monde pensait alors que "The Best of Keane" allait annoncer la fin d'un chapitre mais aussi amorcer une nouvelle phase pour les musiciens, sauf qu'il pourrait finalement sonner la fin du groupe.

En effet, ce week-end, le Sun a révélé que Keane allait se séparer après la sortie de cette compilation, attendue le 11 novembre prochain. D'après les informations du journal anglais, les fans pourront bientôt tenir entre leurs mains le tout dernier disque du groupe britannique. Mais la version officielle est un peu différente et il ne pourrait s'agir que d'une longue pause. « Keane va faire un break après le best-of pour qu'ils puissent se concentrer sur leurs projets solo » a ainsi déclaré un porte-parole de la bande. En effet, le leader Tom Chaplin est bien décidé à démarrer une carrière en solo, aidé par la popularité qu'il a acquise au fil du temps. Il y a de fortes chances que sa voix très reconnaissable et son talent d'écriture fassent sensation dans les bacs prochainement.

Découvrez "Higher Than the Sun", le nouveau clip de Keane, :



De son côté, Tim Rice-Oxley a déjà prévu d'écrire pour plusieurs popstars internationales, après avoir déjà collaboré avec Kylie Minogue sur l'album "Aphrodite" et Gwen Stefani pour "The Sweet Escape". Keane va donc se faire très discret durant plusieurs années, le temps que chaque membre puisse s'épanouir chacun de son côté, et la renaissance du groupe devrait donc dépendre du succès qu'ils rencontreront. Reste à savoir si l'alchimie sera la même sans le talent combiné de Tom, Tim, Richard et Jesse qui ont eu l'habitude d'écrire leurs textes et de composer ensemble. D'autant que le public ne s'était pas montré très emballé par l'album "Strangeland", porté par les singles "Silenced by the Night" ou "Sovereign Light Café". En guise d'au revoir, leur tube "Somewhere Only We Know" sera repris en cette fin d'année par Lily Allen pour une campagne publicitaire de la marque John Lewis.
Julien GONCALVES
Tout l'actualité de Keane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keane sur Pure Charts.
Keane en interview
05/10/2019 - Après s'être séparé, le groupe Keane est de retour avec l'album "Cause and Effect". Tom, Jesse, Richard et Tim se confient en interview sur les causes de leur séparation, leurs retrouvailles, l'impact du succès, les tensions en studio et les réseaux ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP