Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keane > Keane dans l'étrange clip "Black Rain"
Clip
lundi 16 juillet 2012 11:49

Keane dans l'étrange clip "Black Rain"

Après "Sovereign Light Café", voici "Black Rain". C'est le titre du nouveau single de Keane dont le clip vient d'être dévoilé sur la Toile. Images brumeuses associées à l'enfance sont au programme de cette vidéo à découvrir sur Pure Charts !



C'est au mois de mai que le groupe britannique Keane publiait son quatrième album "Strangeland". Plusieurs titres en ont été extraits et surtout fait l'objet d'un clip. La formation menée par le leader Tom Chaplin a soigné chacune de ses vidéos, notamment celle ayant servi à illustrer la chanson "Sovereign Light Café", tournée dans la ville de Bexhill-On-Sea que le quatuor affectionne particulièrement. Au tour de la chanson "Back Rain" d'être mise en relief par des images cette fois-ci tournées dans un environnement rural, narrant l'histoire d'un petit garçon au milieu d'un champs de bataille. Entre les ellipses et les personnages jouant de la musique, difficile de s'y retrouver avec cet épais nuage de brume.

En guise de premier extrait, c'est la chanson "Silenced By The Night" qui avait précédemment servi à promouvoir l'album "Strangeland". Un titre sur lequel le leader Tom Chaplin revenait lors de notre dernier entretien : « C'est une chanson qui est arrivée très vite. Elle a été écrite en dix minutes à peine. C'est une chanson différente, elle ne ressemble à rien. Elle a un côté hypnotique, empreinte de liberté, énergique aussi. Elle est pleine de lumière, d'espoir, c'est un titre positif. On a un peu tenté de trouver une sorte de rédemption avec cette chanson. ». La rédemption de Keane, c'est aussi cette volonté de mieux coller à la tendance du moment en produisant un disque pop, beaucoup moins expérimental que le dernier : « C'était plus expérimental voilà. Le deuxième album "Under the Iron Sea" était plus rock, il y avait beaucoup de batterie. Le troisième "Perfect Symmetry", on était dans l'exubérance du son, beaucoup de claviers, de guitare. Avec "Strangeland", c'est vrai, c'est un peu comme si on était à la maison… » confiait le chanteur à Pure Charts.

Comme à la maison mais aussi sur la route. Le groupe Keane chante "On The Road" et poursuit actuellement une tournée qui le mènera en France le 17 octobre pour un concert à l'Olympia. Les places sont déjà disponibles à la vente.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus visitez le site français officiel keane.fr et la page Facebook de Keane.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keane, "Strangeland" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP