Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Keane > Keane annonce son retour en studio après sept ans d'absence
Bientôt de retour
jeudi 07 février 2019 10:58

Keane annonce son retour en studio après sept ans d'absence

En pause indéfinie depuis 2014, Keane vient de briser le silence sur Twitter et annonce son retour en studio. Le groupe s'apprête également à annoncer une tournée estivale.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter / DR
C'est l'annonce que personne n'avait vu venir : le grand retour de Keane. Sur Twitter, le groupe anglais s'est fendu d'un message qui a surpris tous leurs fans. « Salut tout le monde, c'est génial d'être de retour en studio et nous espérons que vous profitez des photos. Nous havons hâte de vous montrer ce sur quoi on travaille » a écrit le quatuor avant d'annoncer que des « dates lives cet été » seraient bientôt annoncées. Cette déclaration vient mettre fin à des semaines de teasing sur Instagram où le quatuor partageait quelques photos de sessions d'enregistrement en studio. Absent des scènes depuis cinq ans, Keane s'était simplement reformé le temps d'un concert acoustique au Battle Festival en août dernier. Selon une source proche des musiciens, « le groupe a pris quelques années pour se pencher sur d'autres projets mais semble être décidé à travailler sur un nouvel album ». Tom Chaplin et sa bande pourraient donc bien dévoiler cette année son premier opus depuis "Strangeland", sorti il y a sept ans maintenant.

Une pause désormais révolue


Propulsé au sommet grâce aux titres "Everybody's Changing" et "Somewhere Only We Know" en 2004, Keane s'est rapidement retrouvé sous le feu des projecteurs et annoncé comme l'un des nouveaux espoirs du rock britannique. Après plusieurs années au sommet, le groupe a changé radicalement de style sur "Perfect Symmetry" en ajoutant de nombreuses guitares et des synthétiseurs, un virage inattendu pour les fans. Après un best-of en 2013, les Britanniques ont annoncé vouloir faire une pause pour pouvoir s'occuper de leurs proches. L'occasion pour le leader Tom Chaplin de dévoiler son premier album solo, qui n'a pas rencontré le succès attendu. Pendant ce laps de temps, Keane s'est tout de même reformé pour le titre "Tear Up This Town" pour le film "Quelques minutes avant minuit". Ce retour au grand complet devrait forcément séduire les nostalgiques.


Théau Berthelot
Pour en savoir plus visitez le site français officiel keane.fr et la page Facebook de Keane.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keane, "Strangeland" sur Pure Charts.
Keane en interview
05/10/2019 - Après s'être séparé, le groupe Keane est de retour avec l'album "Cause and Effect". Tom, Jesse, Richard et Tim se confient en interview sur les causes de leur séparation, leurs retrouvailles, l'impact du succès, les tensions en studio et les réseaux ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP