Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Keane > Keane confirme un nouvel album pour 2019
Sortie CD
mercredi 27 mars 2019 14:50

Keane confirme un nouvel album pour 2019

Après cinq ans de pause, Keane a décidé de se reformer. Le groupe anglais vient de confirmer la sortie d'un nouvel album, le premier depuis sept ans, suivi de quelques dates de concerts.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
C'est officiel depuis quelques semaines. Après cinq ans de pause (et deux albums solo pour le leader Tom Chaplin), Keane a décidé de se reformer. « C'est génial d'être de retour en studio et nous espérons que vous profitez des photos. Nous avons hâte de vous montrer ce sur quoi on travaille ». En août dernier, le groupe s'était retrouvé contre toute attente au cours d'un concert exceptionnel acoustique au Battle Festival. Ce retour en studio annoncé a été motivé par des envies d'écriture : après ses deux projets solo, Tom Chaplin retrouve le pianiste de Keane, Tim Rice-Oxley, afin de l'aider sur son album. Et les chansons qu'il lui fait écouter l'émeuvent : « Je n'avais jamais entendu de chansons aussi personnelles et vulnérables. J'étais à fond dedans, persuadé qu'on pouvait y articuler une histoire ». Ainsi, la reformation de Keane commence à prendre forme.

"Il n'est pas véritablement fini"


Mais que les fans se rassurent : au lieu d'une tournée best-of à tendance nostalgique, Keane s'apprête à sortir cette année son nouvel album, le premier depuis "Strangeland" en 2012. « Nous avons lu une tonne de questions nous demandant ce qu'on a fait ces derniers mois. Eh bien, nous pouvons enfin vous dire que nous sommes occupés à faire un autre album qui sera publié plus tard cette année. Il n'est pas véritablement fini, donc nous ne pouvons pas encore vous en dévoiler tous les détails mais nous vous tiendrons informés ». On peut alors supposer que celui-ci sortira plutôt au cours du deuxième semestre 2019. Retrouveront-ils le succès d'antan, eux qui avaient cartonné avec "Somewhere Only We Know" et "Everybody' Changing" en 2004 ? Seul l'avenir nous le dira. Pour autant, Keane semble heureux de ces retrouvailles autant avec les studios qu'avec les fans : « Merci pour tous vos messages, votre amour et votre soutien. Nous sommes impatients de vous délivrer ce sur quoi on travaille et vous voir sur la route cet été ». En effet, le groupe se produira notamment sur la scène du British Summertime Show à Hyde Park, le 14 juillet, en compagnie de Robbie Williams, Texas ou les Black Eyed Peas. Quelques dates en Espagne ou au Portugal suivront. Avant la France ?




Théau Berthelot
Pour en savoir plus visitez le site français officiel keane.fr et la page Facebook de Keane.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keane, "Strangeland" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Keane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP