Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > Kanye West : son nouvel album solo sortira le 17 juin en France
Sortie CD
vendredi 03 mai 2013 10:27

Kanye West : son nouvel album solo sortira le 17 juin en France

Kanye West est de retour ! Mais cette fois-ci en solo. Exit les albums en duo avec Jay-Z et autres compilations réunissant les artistes signés sur son label. Le rappeur américain s'apprête à dévoiler son premier opus depuis "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", sorti en 2010 et acclamé par la critique. En sera-t-il autant de son successeur ?
Crédits photo : DR. / label Def Jam
Il s'exprime très rarement sur les réseaux sociaux, comptant d'ailleurs peu d'abonnés sur ses pages Facebook et Twitter au prorata de sa notoriété, mais quand il le fait, ce n'est pas pour rien dire ou simplement parler de sa nouvelle tenue ou de ce qu'il vient de manger. Kanye West a posté un nouveau message hier en début de soirée sur Twitter, s'adressant à ses 9 millions d'abonnés. Quelques mots seulement ont suffi pour créer l'effervescence sur la toile : « 18 juin ». Rien de plus ! Le doute s'est alors installé au sein de la communauté de fans de Kanye West. S'agissait-il de la date de lancement de son nouveau single ? On le sait depuis quelques mois maintenant, l'artiste travaille d'arrache-pied sur un nouvel album solo, le sixième, trois ans après avoir publié "My Beautiful Dark Twisted Fantasy". Dans la foulée, le label Def Jam France (Universal Music) a posté à son tour un message sur son site internet officiel. Le 18 juin est en fait la date de sortie du nouvel opus de Kanye West aux Etats-Unis, soit un jour après la sortie de l'opus dans le reste du monde.

Un premier extrait devrait donc très prochainement être envoyé aux radios pour amorcer l'exploitation de cet album autour duquel beaucoup de choses ont été dites. Plusieurs producteurs sont sortis du silence, comme le new-yorkais Skrillex, passionné de dubstep, qui avait évoqué sa participation au projet dès le mois d'août 2012. Le duo Daft Punk, qui vient d'effecteur son comeback avec le titre "Get Lucky", aurait quant à lui planché sur deux morceaux, laissant croire à un album très synthétique, voire même électronique. D'autant que ce n'est pas la première fois que le duo français collabore avec un rappeur/chanteur puisque Pharrell Williams a posé sa voix sur son nouveau single.


Plusieurs collaborations mais rien en solo depuis 2010


Depuis 2010 et la sortie de l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" ("Runaway", "All of the Lights"...), Kanye West n'est pas resté inactif. Il a partagé l'album "Watch the Throne" avec Jay-Z. Un des succès de l'année 2011 auquel a succédé une tournée mondiale qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Le "Watch the Throne Tour" est passé à trois reprises au Palais Omnisports de Paris-Bercy en juin 2012. Puis, Kanye West a dévoilé en septembre la compilation "Cruel Summer", promue par les singles "Clique" et "Mercy", réunissant la plupart des artistes signés sur son label GOOD Music.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Cruel Summer" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés