Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West se déclare candidat pour devenir président des Etats-Unis
C'est dit !
lundi 06 juillet 2020 11:15

Kanye West se déclare candidat pour devenir président des Etats-Unis

Kanye West est candidat à l'élection présidentielle aux Etats-Unis ! Le rappeur milliardaire, époux de Kim Kardashian, a fait une annonce officielle ce week-end sur Twitter. En attendant d'en savoir plus, l'artiste peut compter sur le soutien d'Elon Musk.
Crédits photo : Abaca
A plusieurs reprises dans le passé, Kanye West avait annoncé qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle aux Etats-Unis. « Je ne vais pas me contenter d'essayer » déclarait déjà le rappeur il y a quelques années, avec en ligne de mire l'échéance de 2020. Son planning a depuis changé. « Quand je vais me présenter pour être Président en 2024 » avait lancé l'interprète de "Follow God" durant le Fast Company Innovation Festival, avant de provoquer l'hilarité dans le public. « Qu'est-ce qui vous amuse ? » avait-il rétorqué, très sérieux et choqué de ne pas être pris au sérieux. Et de poursuivre : « Quand je me présenterai pour être président en 2024, nous aurons créé tellement d’emplois chez Yeezy (sa marque de baskets, ndlr), que je ne vais pas courir le marathon de la campagne, je vais marcher ». Certains pouvaient penser que ce n'était qu'une annonce parmi tant d'autres mais pas du tout, Kanye West a confirmé ce week-end son intention d'être élu président des Etats-Unis.

"Nous devons maintenant réaliser la promesse de l'Amérique"


« Nous devons maintenant réaliser la promesse de l'Amérique en faisant confiance à Dieu, en unifiant notre vision et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! » a-t-il écrit sur son compte Twitter, suivi par 29,5 millions d'abonnés, en ajoutant le hashtag #2020VISION. Devenu milliardaire, le rappeur Kanye West, âgé de 43 ans, compte-il se lancer dans la course à la Maison Blanche en tant que candidat indépendant cette année ? L'interprète de "Wash Us In the Blood", pourtant fervent supporter de Donald Trump, a-t-il accéléré sa décision de se présenter aux élections pour contrer l'actuel président, alors que les Etats-Unis sont plus divisés que jamais après le meurtre de George Floyd et l'explosion du mouvement Black Live Matters ? L'artiste avait d'ailleurs fait un don de deux millions de dollars aux familles d'Ahmaud Arbery, Breonna Taylor et George Floyd récemment, tout en assurant qu'il allait financer la scolarité de la fille de George Floyd. Le mystère est total puisqu'il n'a pas encore donné plus de détails quant à sa candidature événement.

Elon Musk et Kim Kardashian en soutiens


Quoi qu'il en soit, Kanye West a déjà plusieurs alliés de taille pour devenir le prochain président des Etats-Unis : sa femme Kim Kardashian West, extrêmement populaire auprès de la jeunesse et qui l'a évidemment soutenu sur les réseaux sociaux dans la foulée, et Elon Musk ! Le fondateur de Tesla, également milliardaire, lui a rapidement répondu : « Vous avez mon soutien le plus total ! ». Le message de Kanye West sur Twitter a déjà été aimé plus de 1,2 million de fois.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés