Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West annonce un "Watch the Throne 2" : avec ou sans Jay-Z ?
dimanche 16 septembre 2018 14:24

Kanye West annonce un "Watch the Throne 2" : avec ou sans Jay-Z ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un dernier tweet cryptique de Kanye West annonce la sortie prochaine de "Watch the Throne 2", censément en collaboration avec le mari de Jay-Z. En conflit depuis 2016, les deux rappeurs auraient donc enterré la hache de guerre avec ce nouveau projet attendu depuis longtemps.
Crédits photo : Bestimage
Comme d'habitude avec Kanye West, il n'a suffi que d'un seul tweet pour mettre le feu au poudre : « Throne2 coming soon ». Confirmé en 2013 puis nié par la suite, le rappeur vient donc d'annoncer la sortie imminente d'un "Watch the Throne 2" en compagnie de JAY-Z. Le premier opus collaboratif des deux rappeurs, sorti en 2011, a été un énorme succès avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, grâce au tube "Ni**as in Paris". Kanye West n'a cependant pas donné d'autres détails quant à la sortie potentielle de ce disque. Reste aussi à savoir si JAY-Z sera véritablement impliqué ou non dans le projet. On pourra alors parier que ce sera avant 2024, date à laquelle le rappeur imprévisible et mégalo dit vouloir sérieusement se présenter à la présidence des Etats-Unis. Depuis le début de l'année, Kanye West a multiplié les projets : son album solo "ye", son "Kids See Ghost" avec Kid Cudi, la production du disque de Pusha T ainsi que... directeur artistique des Pornhub Awards. Décidément, Kanye West est un véritable touche-à-tout !

Hache de guerre enterrée ?


Il semblerait donc que Kanye West ait fait la paix avec le mari de Beyoncé puisqu'un différend avait mis les rappeurs en froid. En 2016, l'interprète de "Famous" avait interpellé Beyoncé et JAY-Z en plein concert, leur reprochant leur manque de soutien alors que la femme du rappeur, Kim Kardashian, venait d'être agressée à Paris. Suite à cela, Kanye avait fait un burn-out et annulé le reste de sa tournée américaine. Le contentieux s'était également porté sur la plateforme de streaming Tidal (fondée par JAY-Z) que Kanye West avait quitté un an après la sortie de "The Life of Pablo", demandant au passage un dédommagement de plus de 3 millions d'euros. Ce à quoi le mari de Beyoncé, dans un morceau intitulé "Kill Jay Z", avait rétorqué « Je sais que les gens t'ont poignardé dans le dos, je me suis senti mal aussi. Mais cette attitude fuck everybody n'est pas naturelle ». Depuis, les rapports entre les deux rappeurs semblent s'être adoucis puisque JAY-Z a écrit un titre du dernier album de Pusha T, produit par Kanye. Cependant, il n'a pas encore confirmé, ni infirmé la véracité du projet "Watch the Throne 2".


Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter