Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > "ye" : Kanye West sort un nouvel album avec Nicki Minaj et John Legend
Sortie CD
vendredi 01 juin 2018 17:15

"ye" : Kanye West sort un nouvel album avec Nicki Minaj et John Legend

Après l'avoir teasé le mois dernier, Kanye West vient de publier par surprise son nouvel album "ye" sur les plateformes. Court et assez étonnant, ce nouvel opus permet au rappeur de revenir sur les polémiques qu'il a provoquées ces dernières semaines. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Il l'a fait ! Après avoir teasé l'événement il y a un mois sur Twitter, Kanye West a tenu parole en dévoilant cet après-midi, sur sur les plateformes de streaming, son nouvel album. Simplement intitulé "ye", il se compose de sept titres, pour une courte durée : seulement 23 minutes. La belle pochette du disque nous montre un paysage américain entre plaine et montagne, surexposé par une phrase écrite en vert : « je déteste être bipolaire, c'est génial ». Dès le premier titre, "I Thought About Killing You", le rappeur prévient : « je pense que je vais te tuer, meurtre prémédité. Mais je vais pas me suicider car je m'aime plus que je t'aime ». Du Kanye dans toute sa splendeur.

Polémiques et mégalomanie au programme


"ye" a été présenté en exclusivité à la presse dans la nuit dans la vallée de Jaskson Hole dans le Wyoming où le rappeur a tenu une petite fête pour l'occasion. L'album contient de nombreuses collaborations : Ty Dolla $ign, John Legend ou Kid Cudi. Ce dernier doit d'ailleurs normalement sortir un album avec Kanye West la semaine prochaine. Etonnamment, le disque ne renferme pourtant pas le titre "Ye vs. the People", que l'artiste avait écrit en réponse aux multiples polémiques l'entourant. Soutien à Donald Trump, propos scandaleux sur l'esclavage (il revient dessus sur "Wouldn't Leave"), annulation de tournée... Le rappeur est désormais plus dans les pages des tabloïds que dans celles des magazines musicaux...

Sur "All Mine" Kanye affirme pouvoir conquérir autant Naomi Campbell que Stormi Daniels tandis que sur "Ghost Town", le rappeur sample un titre psychédélique des Vanilla Fudge, "You Keep Me Hanging On". L'album "ye" se termine sur une discussion téléphonique avec Nicki Minaj au bout du fil qui dit vouloir un enfant comme elle... Un programme aussi déroutant qu'imprévisible, à l'image du rappeur !

Ecoutez le nouvel album de Kanye West, "ye" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP