Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kanye West > Kanye West annonce deux nouveaux albums et une collaboration avec Kid Cudi
Sortie CD
vendredi 20 avril 2018 14:00

Kanye West annonce deux nouveaux albums et une collaboration avec Kid Cudi

De retour sur Twitter après une longue absence, Kanye West annonce son retour musical avec deux albums prévus en juin dont un en collaboration avec Kid Cudi. Coup de buzz médiatique ou véritables projets ?
Crédits photo : Abaca
Il n'a suffit que de son retour sur Twitter pour faire le buzz ! Kanye West, le plus imprévisible des rappeurs, a annoncé son retour musical de la plus simple des façons. Quatre tweets courts et concis : « Mon album contient sept chansons ». « 1er juin ». « Moi et Cudi et le 8 juin ». « Ça s'appelle Kids See Ghost ». « C'est le nom de notre groupe ».



Récapitulons : Kanye West squattera le mois de juin. Il sortira son huitième album studio le 1er juin prochain, deux ans après "The Life of Pablo". Le contenu du disque est encore inconnu, tout comme son nom, mais il contiendra selon ses dires sept morceaux. Parallèlement, il sortira la semaine suivante un second album, cette fois-ci avec Kid Cudi, sous la forme d'un groupe appelé Kids See Ghost. Si l'information s'avère vraie, et non pas une énième affabulation de la star, il se pourrait bien qu'on ait affaire à l'un des gros événements musicaux de l'année. En 2016, la sortie chaotique de "The Life of Pablo" n'avait pas empêché l'album d'être considéré comme un des chefs d'oeuvre de l'année.


Un rappeur talentueux mais controversé


Malgré son talent, on connaît plus Kanye West pour ses diverses dérapages et sa mégalomanie. Il y a un an et demi, la superstar avait été hospitalisée officiellement pour une crise de fatigue liée au stress. Quelques jours plus tôt, il avait fait scandale : le 19 novembre 2016 à Sacramento, l'artiste, arrivé avec 1h30 de retard, n'avait joué que trois chansons avant de se lancer dans un discours incompréhensible d'une demie-heure puis de quitter la scène sous les huée. Il avait par la suite annulé les 21 dates restantes de sa tournée. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter quelques jours plus tard, le rappeur disait plancher sur un projet de livre philosophique. Gageons que ce double retour musical saura effacer l'image un peu terne que traîne le rappeur depuis plusieurs années !

Souvenez-vous de son tube "Fade" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP