Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc cède à la tentation symphonique
mercredi 29 décembre 2010 13:00

Julien Clerc cède à la tentation symphonique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Julien Clerc est loin de penser à la retraite ! Il vient d'annoncer son retour sur scène pour janvier 2012 au Palais des Congrès alors que de nouvelles chansons sont à l'élaboration. Après "Où s'en vont les avions ?" en 2008, le CD et le DVD "Tour 09" successivement parus en 2009 et 2010, l'interprète de "Ma préférence" nous réserve encore bien des surprises !
Sans autre actualité, le chanteur et séducteur de ces dames annonce qu’il remontera sur scène en 2012 pour trois concerts symphoniques au Palais des Congrès les 12, 13 et 15 janvier. Selon le communiqué de la radio RTL qui en est le partenaire officiel, « ses plus grands titres seront spécialement réorchestrés pour l'événement. Accompagné d'un orchestre symphonique, l'artiste profitera de ce cadre inédit pour présenter de nouvelles chansons ! ». On devrait donc pouvoir fredonner "La cavalerie", "La Californie", "This Melody", "Partir", "Ma préférence", "Femmes, je vous aime", "Lily voulait aller danser", "Cœur de rocker, "Mélissa", "L'enfant au Walk-Man", "Hélène", "Fais-moi une place", "Utile", "Si j'étais elle"... autant de titres aujourd'hui inscrits au panthéon du patrimoine de la chanson française. A en croire cette annonce, un nouvel album est aussi en préparation. Il succèderait ainsi à "Où s’en vont les avions ?" (Top Albums 1 en 2008), un disque notamment porté par "La jupe en laine".

En attendant, force est de constater que l’artiste cède à la tendance et s’inscrit dans la mouvance en jouant sur scène en compagnie d’un orchestre. Après le live acoustique, dont Vanessa Paradis récolte aujourd’hui les fruits avec la parution de l’album "Une nuit à Versailles" (voir l’article), c’est le live symphonique qui inspire nos artistes. Calogero vient tout juste d’annoncer une tournée symphonique pour 2011 (voir l’article) et Christophe Maé pourrait bien être le prochain à mettre le projet sur pied. C’est en tout cas ce qu’il révélait à nos confrères d’Europe 1 au mois d’octobre : « En ce moment, j'ai un délire que j'aimerais emmener au bout, c'est me retrouver sur scène avec un petit orchestre symphonique, parce que j'adore les cordes. Je suis en train de penser à un show un peu différent, peut-être pour février-mars, si on a la chance de repartir en tournée ».

Côté concert, Julien Clerc avait déjà triomphé en 2009 puisque c’est avec ses fans qu’il avait décidé fêter ses quarante ans de carrière lors d’une tournée qui avait duré toute l’année. Elle a donné lieu à un CD live "Tour 09" (Top Albums 50 en 2009) ainsi qu’à un DVD fraîchement paru le 14 décembre dernier et que l’on peut se procurer au format traditionnel mais aussi au format 3D.

Qui a dit qu'à 63 ans on n'est plus dans le coup ?

Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou son Blog officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Julien Clerc, "Où s'en vont les avions ?", cliquez sur ce lien.
Julien Clerc en interview
18/01/2020 - Auréolé d'un disque d'or pour son album "Duos", Julien Clerc revient pour Pure Charts sur la genèse de ce projet rempli de jolies chansons et de belles collaborations. L'occasion de dresser le bilan d'une carrière étalée sur cinq décennies avec un artiste qui n'a jamais perdu la flamme.
Plus de Julien Clerc
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter