Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > "La zone en personne" de Jul : déjà 30.000 ventes en 3 jours pour son nouvel album
Charts français
mercredi 12 décembre 2018 14:08

"La zone en personne" de Jul : déjà 30.000 ventes en 3 jours pour son nouvel album

Nouveau succès en vue pour Jul. En l'espace de trois jours, son nouvel album "La zone en personne" s'est déjà écoulé à plus de 30.000 exemplaires, comme l'annonce le rappeur sur les réseaux sociaux. En route pour un démarrage impressionnant !
Crédits photo : Pochette de l'album
Les années passent et Jul se montre toujours aussi prolifique. Alors qu'il avait annoncé vouloir prendre une pause fin 2017 pour développer ses activités de producteur, le rappeur a comme d'habitude sorti trois albums en l'espace d'un an. Et son succès ne se dément pas : "La tête dans les nuages" a été certifié double disque de platine (200.000 ventes) tandis que "Inspi d'ailleurs", numéro un des ventes en juin dernier, a lui aussi obtenu le platine grâce aux tubes "Toto et Ninetta" ou "Quelqu'un d'autre t'aimera". Souvent moqué ou tourné en dérision, Jul savoure cette marque de fidélité du public. « Dans ce milieu, ce sont les chiffres qui parlent et moi, à chaque album, je dois travailler pour prouver que je suis toujours là. Et tant pis si je ne peux pas plaire à tout le monde. Je plais déjà à beaucoup de gens. Beaucoup me jugent sans même écouter ma musique ou venir me voir à un concert » rétorque le Marseillais à ceux qui le critiquent.

Jul plus fort que Johnny Hallyday ?


Preuve de sa popularité, le double-album qu'il vient de sortir, intitulé "La zone en personne", fait un carton. Sorti vendredi dernier dans les bacs, le projet emmené par le single "Ma Che Beauté" s'est déjà écoulé à 30.300 exemplaires en trois jours ! C'est le rappeur lui-même qui s'est félicité de cette excellent démarrage sur son compte Instagram. « Chu trop content merci encore vraiment ... jy crois pas la verité .. MERCI » écrit Jul, enchanté par la nouvelle. Dans le détail, "La zone en personne" comptabilise 15.700 passages en caisse, 2.900 téléchargements et 11.700 unités converties d'après les écoutes streaming. C'est déjà le double du score réalisé en première semaine par "Inspi d'ailleurs", qui était entré en pole position avec 16.400 ventes au compteur cet été. Sur sa lancée, Jul pourrait même atteindre en sept jours le seuil des 50.000 ventes, synonyme de disque d'or. Mettra-t-il fin au règne de Johnny Hallyday, numéro un depuis six semaines consécutives avec "Mon pays c'est l'amour" ? Réponse vendredi !

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP