Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jul > Jul annonce une pause dans sa carrière : "Je vais ralentir un peu"
C'est dit !
dimanche 17 décembre 2017 11:29

Jul annonce une pause dans sa carrière : "Je vais ralentir un peu"

De retour avec l'album "La tête dans les nuages", Jul va prendre une pause. Le rappeur marseillais annonce qu'il va "ralentir un peu" l'an prochain afin de produire un artiste sur son label.
Crédits photo : Believe
Six mois à peine après "Je ne me vois pas briller" (numéro un des ventes), Jul est de retour dans les bacs avec "La tête dans les nuages". Un huitième album qui vient clore une année folle, marquée par la certification quadruple platine de l'album "L'ovni" (2016), une récompense aux Victoires de la musique, deux albums lâchement gratuitement et le titre de l'artiste le plus streamé de l'année en France pour la deuxième fois consécutive. Très prolifique, le rappeur marseillais a signé un démarrage solide dans les classements : promu par le single "Mauvaise journée", "La tête dans les nuages" s'est classé 4ème des ventes avec 26.600 exemplaires écoulés en sept jours dans une semaine un peu particulière puisque Johnny Hallyday venait de décéder. Le 7 décembre, Jul a pu présenter ses nouvelles chansons en live lors d'un concert à l'AccorHôtels Arena de Paris qui s'est joué à guichets fermés. Bonne nouvelle pour les fans, le show sera retransmis à la télévision le 27 décembre prochain sur W9 !

Le rappeur devient producteur


Malgré sa popularité, Jul n'a pas pris la grosse tête. « Je suis resté moi-même, proche des gens et de ma team, surtout. Je chante ce que je vis et la plupart s’y reconnaissent. Ils sentent que je suis un mec normal » confie-t-il dans une interview rare accordée à Libération. L'occasion pour lui d'annoncer qu'il va faire une pause l'année prochaine. « Je vais défendre "La Tête dans les nuages" et ralentir un peu. Je vais attendre un peu avant de sortir un album, histoire de créer de l'attente et de tester des nouveaux trucs pour élargir la team » révèle le rappeur.

S'il souhaite s'éloigner du feu des projecteurs, c'est pour une raison bien précise : Jul va endosser le rôle de mentor et lancer un rappeur de son quartier. « J'ai hâte de développer un artiste. On a signé un nouvel artiste de mon quartier qui s'appelle Moubarak. C'est un petit de chez moi, très respectueux. C'est un jeune autonome, comme ils disent au quartier. Il travaille beaucoup et ça me fait plaisir de le signer chez moi. Moi mon but, c'est qu'il pète tout, donc toute ma force je vais lui donner. Si ça se passe bien, pourquoi pas en faire signer d'autres du quartier, parce qu'il y a beaucoup de talents à la Puenta » affirme l'interprète de "Ça les dérange", très attaché au quartier phocéen qui l'a vu grandir : « Le quartier c’est ma vie, je suis souvent là-bas à part quand j’ai beaucoup de travail. C’est l’endroit où je peux m’aérer ». Il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir se procurer son 9ème album !

Regardez le clip "La tête dans les nuages" de Jul :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP