Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Josef Salvat > Josef Salvat : "Paradise (Le paradis nous trouvera)", un single électropop et romantique
Nouveauté à écouter
lundi 12 octobre 2015 13:01

Josef Salvat : "Paradise (Le paradis nous trouvera)", un single électropop et romantique

Josef Salvat poursuit sa conquête du marché français avec "Paradise (Le paradis nous trouvera)", nouvel extrait de son premier album "Night Swim". Écoutez !
Crédits photo : DR.
Il risque bien de faire du bruit avec "Night Swim". Dans les bacs le 23 octobre, le premier album de Josef Salvat renferme déjà deux tubes : "Diamonds", une reprise du hit de Rihanna qui a cartonné l'an dernier, et "Open Season", dont les ventes se sont envolées après la mise en ligne d'une version française baptisée "Une autre saison". D'ailleurs, aidé par des diffusions massives en radio et de son clip loufoque à la télévision, le single "Open Season" continue de prendre de la hauteur dans les charts et fait cette semaine son entrée dans le top ten des meilleures ventes derrière "What Do You Mean" de Justin Bieber et "How Deep Is Your Love" de Calvin Harris. Mais l'Australien veut à tout prix éviter de laisser retomber le soufflé et propose donc sans plus attendre un nouveau single aux radios.

"Pourquoi pas traduire mes chansons en français ?"


C'est encore un titre chanté en français et en anglais qui sera joué sur les ondes cet automne : "Paradise (Le paradis nous trouvera)". Même les couplets sont écrits dans la langue de Molière cette fois-ci. « Retenir le temps juste un heure / Ce paradis entre nous / Le laisser nous hisser haut / Nous deux c'est tout » chante Josef, comme une déclaration d'amour qui prend la forme d'une invitation à profiter pleinement du moment présent. On retrouve cette fois-ci une ambiance électropop, présage d'un disque rafraichissant.

Ecoutez le nouveau single "Paradise (Le paradis nous trouvera)" :



Lors d'un entretien filmé dans les locaux de son label Columbia (Sony), Josef Salvat a fait part de sa passion pour la langue française. « Plusieurs artistes, comme Jacques Brel, m'ont inspiré dans ce que je voulais faire, mais aussi dans la façon d'être sur scène, comment je voulais retranscrire mes émotions à travers mes chansons. Je voulais faire une chanson en français depuis longtemps. Et après je me suis dit pourquoi pas traduire mes chansons en français » a-t-il notamment expliqué, citant Doriand (Mika, Keren Ann...) qui a traduit ses textes. S'adressera-t-il au public en français à la fin du mois ? Aussitôt dévoilé, "Night Swim" sera défendu en live dans le cadre d'une tournée qui passera par Strasbourg, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux. Sans surprise, une escale est prévue dans la capitale, le 8 novembre au Trianon.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'univers de Josef Salvat sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP