Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Josef Salvat > Clip de "Till I Found You" : Josef Salvat sur la voie de la rédemption
Clip
dimanche 24 mai 2015 12:32

Clip de "Till I Found You" : Josef Salvat sur la voie de la rédemption

Le chanteur australien Josef Salvat dévoile un nouveau single et son clip, "Till I Found You", élégant et spirituel, et qui ne devrait pas passer inaperçu. Découvrez-le !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Sera-t-il l'homme d'un seul tube ? L'an dernier, Josef Salvat a fait sensation avec sa reprise du hit "Diamonds" de Rihanna. Enregistré pour une campagne visant à promouvoir la nouvelle gamme de téléviseurs 4K Ultra HD de Sony, le titre s'est hissé jusqu'à la deuxième place des charts français, devenant le succès surprise de l'automne. Dans la foulée, l'Australien a publié un EP rafraichissant, aux teintes pop et planant, sur lequel figure notamment le titre "Open Season" avec lequel il a tenté de transformer l'essai.

Néanmoins, en dépit d'une mélodie entêtante, d'une voix envoûtante et d'une production électro-pop efficace, Josef Salvat n'a pas brillé dans les charts. C'est ce qui l'a poussé à réenregistrer son titre avec plusieurs passages réécrits dans la langue de Molière : "Open Season" est devenu "Une autre saison" ce mois-ci. Cette nouvelle version se révèle relativement homogène et donnera sans doute plus de chances à Josef Salvat d'être diffusé par les radios...

Ecoutez le titre "Open Season (Une autre saison)" de Josef Salvat :



Dans le même temps, et alors qu'aucune information n'a été officiellement confirmée par son label Columbia (Sony Music), il semble que le chanteur australien planche sur un premier opus. Il vient d'ailleurs de dévoiler un titre inédit, "Till I Find You", plus calme et moins produit, qui aurait été une meilleure transition après le succès du hit "Diamonds". Plus personnelle aussi, intime même, cette chanson évoque les erreurs du passé et le besoin de rédemption qui hante l'artiste. « J'ai fait des choses dont je ne suis pas fier » chante-t-il, évoquant « des choses sombres » et « le poids de l'attente ».

Pour illustrer ce nouveau single, il semble que Josef Salvat soit allé en Espagne. Dans le clip de "Till I Found You", l'artiste quitte la ville en quête d'une liberté symbolisée par des paysages ouverts sur la nature. On le voit sortir d'un club tamisé après avoir tué un homme, cherchant à oublier ce dramatique accident. La dimension spirituelle de ce titre promet de beaux moments d'émotion les 3 et 4 juillet, dates auxquelles le chanteur se produira à Nord-sur-Erdre et Bobital.

Découvrez le nouveau clip "Till I Found You" de Josef Salvat :
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 20.00 € !

Réserver >
JOSMAN
à Toulouse (31) - Metronum

le Vendredi 09 Novembre 2018 à 20:00


+ d'infos : concert Josman Toulouse
Retrouvez l'univers de Josef Salvat sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés