Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer : pourquoi elle a "failli tout arrêter"
C'est dit !
jeudi 04 octobre 2018 17:55

Jenifer : pourquoi elle a "failli tout arrêter"

A l'aube de la sortie de son album "Nouvelle page", Jenifer revient sur les deux dernières années éprouvantes qu'elle a traversées. La chanteuse avoue avoir songé à mettre un terme à sa carrière.
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Jenifer ont rendez-vous le 26 octobre. Ce jour-là, la chanteuse publiera dans les bacs son huitième album "Nouvelle page", un projet en forme de renaissance personnelle et artistique qui coïncide avec le retour à l'antenne de "The Voice Kids". Le tournage de l'émission, Jenifer l'a vécu comme une « bouffée d'oxygène ». « Je m'y amuse beaucoup et on se sent utile à travers cette expérience. Et puis ce sont des enfants, il y a un retour à l'essentiel quand on revient dans le fauteuil. On se concentre sur la musique, sur les autres. Et c'était très bien comme ça, surtout à une période plutôt compliquée pour moi… Ça m'a fait énormément de bien » confie-t-elle dans les colonnes de TV Magazine. Une expérience qu'elle a abordée avec coeur et passion : « J'ai toujours mis beaucoup d'investissement dans chacun de mes projets. Même si c'est allé très vite, je pense que ma démarche a toujours été sincère. Quand je suis sortie de la Star Academy, j'avais 19 ans. J'ai connu le succès très tôt. J'aurais pu m'y perdre, mais j'ai eu une éducation qui fait que j'ai toujours gardé les pieds sur terre. Je n'ai jamais perdu cette flamme, si ce n'est sur ces deux années plus compliquées pour moi »


"J'avais perdu la flamme"


Avant de revenir avec une foule de projets, en musique ou à la télévision, Jenifer est effectivement passée par une période délicate. Marquée par un accident de la route mortel survenue en mars 2017, la chanteuse avait été forcée d'annuler l'intégralité de sa tournée et la promotion de l'album "Paradis secret". Quelques mois plus tard, traumatisée par cet événement, elle était frappée par le deuil après le décès de son oncle. « J'ai perdu l'une des personnes les plus importantes à mon coeur » confie-t-elle avec douleur. Ces épreuves l'ont tant éprouvée que Jenifer a même envisagé de prendre une lourde décision : « Oui, j'ai songé à tout arrêter pendant un moment. J'avais perdu la flamme ». Quel a été le déclic ? « La musique, les chansons, le renouvellement. Ce n'est pas un hasard si j'ai changé d'équipe aussi. J'avais besoin de nouvelles énergies pour retrouver ce lien indéfectible avec le public, avec les chansons. Les auteurs et les compositeurs ont joué un grand rôle pour que ces chansons transpirent la vérité. Il fallait que cela me ressemble à 200 % » explique-t-elle. Et la chanteuse a su s'entourer puisque l'on retrouvera sur son disque Christophe Maé, Tristan Salvani, Yohann Malory, Corson ou Slimane, pour un duo très attendu.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP