Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Jenifer annule l'intégralité de sa tournée : "Je ne veux pas me précipiter"
Concerts
mercredi 26 avril 2017 18:40

Jenifer annule l'intégralité de sa tournée : "Je ne veux pas me précipiter"

Jenifer annule l'intégralité de sa tournée. Encore sous le choc du tragique accident de la route survenu en mars, la chanteuse révèle ne pas se sentir prête à remonter sur scène dans les prochains mois.
Crédits photo : Yann Orhan
Le drame survenu dans la nuit du 5 au 6 mars a provoqué une vive émotion. Ce soir-là, Jenifer revenait d'un concert donné à Bruxelles, en Belgique, lorsque le mini-van qui la transportait elle et son équipe a violemment percuté une voiture arrêtée tosu feux éteints sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1. Bilan effroyable : une jeune femme est décédée sur le coup tandis qu'un autre passager, le footballeur Youcef Touati, a succombé à ses blessures quelques jours plus tard. « Le coeur lourd », Jenifer est sortie du silence pour confier sa peine et annoncer l'annulation de ses prochains concerts. « C'est une marque de respect que je dois aux personnes directement touchées par cet accident. Je le dois aussi à mon public, il mérite que je lui donne le meilleur et j'en suis incapable dans de telles circonstances » avait-elle fait savoir, bouleversée.

"Je sais qu'ils comprendront"


Depuis, Jenifer a pris ses distances pour surmonter son traumatisme. « Elle s'est retirée, elle n'a plus envie de parler. Elle est fatiguée de ce qu'elle a pu entendre (...) Elle, elle ne pense qu'aux victimes. Elle se dit "La victime ça aurait pu aussi être moi" » a confié son proche collaborateur Da Silva à Pure Charts. Murée dans le silence, Jenifer prend finalement la parole ce mercredi soir pour annoncer une mauvaise nouvelle à ses fans : l'intégralité de sa tournée, dont les festivals où elle devait jouer cet été, est annulée. « Je sais ce que cela implique comme énergie et je ne peux ni ne veux précipiter un retour sur scène » explique l'interprète de "Aujourd'hui" dans un message partagé sur Facebook. « A toutes ces équipes, à mes musiciens, mon équipe technique et de production, j'adresse le plus humble et tendre des messages. Je sais qu'ils comprendront et je les en remercie » poursuit Jenifer, qui demande à son public d'être patient : « À vous qui me suivez depuis tant d'années, je vais vous demander encore un peu de temps pour mieux vous retrouver ».

Yohann RUELLE
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP