Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Jenifer > Jenifer en deuil : son oncle est mort après une fusillade en Corse
Décès
mercredi 13 décembre 2017 10:45

Jenifer en deuil : son oncle est mort après une fusillade en Corse

Entre la vie et la mort après une fusillade survenue le 5 décembre en Corse, Jean-Luc Codac­cioni a finalement succombé à ses bles­sures. Figure du grand banditisme, il était également l'oncle de la chanteuse Jeni­fer.
Crédits photo : Bestimage
L'année noire continue pour Jenifer. Après l'accident de la route survenu en mars dernier, qui a fait deux victimes et l'a forcée à annuler sa tournée, la chanteuse fait face à un drame familial. Son oncle Jean-Luc Codaccioni a été la cible d'un règlement de comptes en Corse le 5 décembre. Alors qu'il venait d'arriver à l'aéroport de Bastia-Poretta après un voyage à Paris et était accueilli par un ami, un homme cagoulé a fait feu sur les deux hommes sur le parking. Antoine Quilichini, qui venait le chercher, a été tué sur le coup. Jean-Luc Codaccioni, lui, a reçu plusieurs balles dans le corps. Grièvement blessé, il a été évacué par hélicoptère et admis dans un état critique au Centre hospitalier de Bastia. Entre la vie et la mort, l'homme de 54 ans a finalement succombé à ses blessures mardi. Un fait divers qui fait les gros titres de la presse locale.

Une figure du grand banditisme


S'il faisait partie de la famille de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni était principalement connu pour ses activités criminelles. Avec Antoine Quili­­chini, dit Tony le Boucher, il était une figure du grand banditisme et avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison ferme pour asso­­cia­­tion de malfai­­teurs après avoir participé au meurtre Jean-Claude Colonna, cousin d'un ancien parrain de l'île de Beauté assas­­siné en avril 2008 à Pietro­­sella. Détenu au centre pénitentiaire de Borgo, il avait bénéficié d'une permission de sortie et rentrait de Paris lorsque la fusillade a éclaté. « C'est un travail de professionnels. Des gens chevronnés qui ont soigneusement préparé leur coup. Le mode d'action choisi nécessite à la fois beaucoup de sang-froid et de précision mais aussi un travail de renseignement important : il fallait savoir quand Monsieur Codaccioni allait se trouver à l'aéroport » affirme une source proche du dossier à Corse-Matin. Jean-Luc Codaccioni avait déjà été victime d'une tentative d'assassinat en 2005.

Né à Nice, Jenifer a toujours revendiqué fièrement ses origines corses. « J'ai la chance de pouvoir tirer ma force en Corse, source de mes origines où je puise beaucoup d'énergie dans le calme et la sérénité, parmi ma famille et entourée de ceux que j'aime » affirmait-elle en 2014. Sur l'île de Beauté, où elle s'est ressourcée après le terrible accident survenu en mars dernier, l'interprète de "Aujourd'hui" aimait retrouver sa tante Corinne et sa cousine Coralie, l'épouse et la fille de Jean-Luc Codaccioni.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP