Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Jeff Buckley > Jeff Buckley : un biopic en préparation avec Reeve Carney dans le rôle du chanteur
Cinéma
dimanche 07 mars 2021 16:40

Jeff Buckley : un biopic en préparation avec Reeve Carney dans le rôle du chanteur

La vie de Jeff Buckley sera bientôt transposée à l'écran dans un biopic. L'acteur Reeve Carney ("Penny Dreadful") jouera le rôle du chanteur dans ce film intitulé "Everybody Here Wants You".
Crédits photo : Pochette d'album / Bestimage
Un seul album sorti de son vivant a suffi à forger sa légende. Décédé à seulement 30 ans en mai 1997, Jeff Buckley est devenu une véritable légende du rock et sa reprise de "Hallelujah", un morceau entré dans la culture populaire. Une vie aussi courte que fulgurante qui sera bientôt adaptée à l'écran. Après Freddie Mercury, David Bowie, Elton John, et avant Elvis Presley ou Robbie Williams, Jeff Buckley va donc avoir le droit lui aussi à son biopic, comme le révèle Variety. Et ce sera Reeve Carney, vu dans la série "Penny Dreadful" et bientôt dans "Gucci", le prochain film de Ridley Scott avec Lady Gaga, qui se glissera dans la peau du célèbre chanteur. Intitulé pour le moment "Everybody Here Wants You", ce biopic sera réalisé par Orian Williams, producteur du film "Control" sur Ian Curtis de Joy Division : « Je suis honoré d'avoir l'opportunité de faire un premier pas dans le rôle de réalisateur pour raconter l'histoire de Jeff. Le magnifique script de Dionne Jones rassemble tous les éléments de la vie de Jeff dans une histoire intime et visuelle ».

Un biopic dans les cartons depuis 20 ans !


Fils du chanteur Tim Buckley, qu'il ne rencontra qu'une fois avant sa mort en 1975, Jeff Buckley s'est fait remarquer au milieu des années avec la sortie de son seul et unique album de son vivant "Grace". Bien qu'accueilli tièdement à sortie en 1994, il a depuis été salué par les critiques comme un des meilleurs disques de la décennie. Porté par sa reprise tubesque de "Hallelujah", l'album se vendra finalement à environ 3 millions d'exemplaires dans le monde dont plus de 470.000 copies en France. Alors qu'on s'apprête à fêter le 24ème anniversaire de sa disparition, ce biopic viendra donc mettre un nouveau coup de projecteur sur la carrière de Jeff Buckley, tout en étant soutenu par la famille du défunt artiste. « Ce sera la seule dramatisation officielle de l'histoire de Jeff qui sera, je l'espère, fidèle à lui et à son héritage. Heureusement, ma détermination à rassembler les bons participants à cette histoire, peu importe le temps que ça a pris, va bientôt aboutir de la meilleure façon possible » assure sa mère Mary Guibert.

Quand Jeff Buckley chantait "Hallelujah" :


Le tournage du biopic devrait débuter cet automne. Et à l'instar de Queen ou Elton John, les ventes de disques de Jeff Buckley devraient logiquement exploser au moment de la sortie du film. « Jeff Buckley était un artiste unique dont la musique a touché le coeur des gens et a changé leurs vies. Sony Music a été honoré d'apporter la musique de Jeff au monde entier et maintenant, "Everybody Here Wants You" amène une opportunité unique d'introduire la musique de Jeff à une nouvelle génération de fans » précise Richard Story de Sony Music Entertainment. A noter que le biopic sur Jeff Buckley est en projet depuis 2001 ! Il y a 10 ans, Reeve Carney avait déjà était choisi pour incarner le chanteur, face à des noms plus connus tels que Robert Pattinson ou James Franco.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés